O.Tänak : “Vendredi est le jour crucial”



Deux semaines après un échec cuisant au Portugal, Ott Tänak arrive en Sardaigne avec de grandes possibilités de victoire. 

Actuel quatrième du championnat pilotes, le pilote estonien a bien conscience qu’il doit réagir face à ses adversaires pour être en mesure de jouer le titre en fin de saison.

“Nous avons remporté une victoire icci, mais nous avons aussi été très proches d’en gagner d’autres. Evidemment cela n’est pas arrivé, mais pour le moment c’est définitivement l’objectif de cette année.

Nous sommes un peu derrière les autres au championnat, et quand vous êtes en position de chasseur comme moi, il est toujours important de rattraper les points. Spécialement avec ces trois gars à l’avant, nous devons nous assurer de marquer plus qu’eux.”

Quatrième sur la route au départ de la première étape demain, l’estonien s’attend à une épreuve particulièrement pénalisante en terme de balayage, rappelant l’extrême importance de la journée de demain.

“La meilleure position est d’être aussi loin que possible sur la route. Il faut nettoyer la route ! Il semble que certaines routes aient été refaites et dans ces endroits, il y a plus de balayage, d’autres endroits peut-être un peu moins. Nous avons 10 spéciales différentes, donc chacune d’entre elles est un peu différente. Donc, c’est certain, les conditions  seront un peu différentes pour tout le monde. Quoi qu’il en soit, dans l’ensemble, ce sera un grand défi pour nous si nous voulons nous battre pour la victoire, alors vendredi est le jour crucial pour nous.




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
2 années il y a

Je suis amplement d’accord, le vendredi est crucial si t’as dans la tête de : Won’t get fooled again 😛