Ogier : “Certains ont essayé de faire des raccourcis”



Aujourd’hui, Sébastien Ogier a connu le bon et surtout le très mauvais avec une panne de direction assistée survenue ce samedi matin.

Auteur d’une après-midi bien plus satisfaisante, le pilote français a finalement bien limité la casse et pointe au quatrième rang ce soir, à seulement 2s8 de Kris Meeke, actuel troisième. Ce soir, de retour au parc d’assistance, le pilote Citroën est revenu sur sa journée, tout en rappelant qu’il espérait une réaction des commissaires suite à un non respect du road-book par certains pilotes.

Dans les faits, les pilotes devaient contourner un portail fermé lors des reconnaissances sauf que ce portail était ouvert ce samedi. Certains ont eu le réflexe de profiter de ce changement, alors que d’autres comme Sébastien Ogier et Thierry Neuville sont bien passés à gauche du portail sur une trajectoire plus large.

“Le niveau de grip que nous avons trouvé aujourd’hui convient mieux à notre voiture qu’hier. Nous avons donc attaqué plus fort jusqu’au moment où j’ai hésité dans ce portail pour bovins, que j’ai heurté légèrement et où nous avons perdu un temps précieux. Cependant, je pense que piloter longtemps sans direction assistée était bien pire.

J’ai dit qu’il y avait des gens qui essayaient de faire des raccourcis dans cette zone, donc je suis sûr que les commissaires vont réfléchir à cette question car il pourrait y avoir des changements dans les positions dans la soirée. Je suis sûr qu’il y aura une belle bataille demain dans ces superbes spéciales. Je voudrais marquer autant de points que possible ici.”




S’abonner
Notification pour
guest
63 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pekadi
pekadi
5 années il y a

C’est vrai que la pénalité pour Meeke et Tanak ici, ça vaut bien celle d’Ogier au Mexique l’an passé.
Mais si on était aussi strict à tous les coups, Ogier n’était peut-être pas champion du monde en 2018.
En Sardaigne, le règlement n’a PAS été appliqué.
18 + 4 = 22 points en moins …

Phil
Phil
5 années il y a

Messieurs, pour rappel un copilote a un rôle lors des reconnaissances. .. et lors de la course… si les pilotes ont décidé de couper c est leur responsabilité, ou erreur de lecture de roadbook lors des reconnaissances et la erreur de Copilote et après il y a un règlement, il est le même pour tous…