Depuis ses débuts en WRC, Sébastien Ogier bute sur ce rallye d’Argentine, seule épreuve à encore manquer à son palmarès. Cette année encore, le quadruple champion du monde français tentera d’effacer cette statistique, mais la tâche s’annonce difficile pour le pilote M-Sport.
Premièrement, le français devra ouvrir la route le premier jour sur 140 kilomètres chronométrés alors que Kris Meeke et Hayden Paddon partiront respectivement de la septième et la huitième place. Deuxième, la Ford Fiesta RS WRC 2017 a largement inquiété sur le plan de la fiabilité lors du dernier Tour de Corse et le court laps de temps entre les deux épreuves a sans doute été insuffisant pour trouver des solutions définitives à ces problèmes.
“Le rallye d’Argentine est le seul rallye que moi et Julien n’avons pas encore gagné, et chaque année, nous y allons avec l’ambition de remporter une première victoire. Cela ne changera pas cette année. Nous voulons gagner, mais ce ne sera pas facile.
Nous allons ouvrir la route le premier jour ce qui apporte de nouveaux défis, puis il ya les spéciales en elles-mêmes. La surface est différente de tout ce que nous avons pu rencontrer jusque là cette année. C’est sur la terre, mais c’est un type de terre complètement différent du Mexique.
En Argentine, les routes sont plus molles et sablonneuses, mais il y a aussi des parties assez cassantes. Cela signifie que le défi pour la victoire sera toujours un compromis entre la vitesse et l’endurance.
J’ai effectué deux jours d’essais de développement au Portugal la semaine dernière et tout avance dans la bonne direction, donc nous espérons réaliser un autre bon résultat cette semaine.” a commenté le français.
Tout a fait les prévisions mathématiques coïncide très rarement avec les résultats en rallye alors Ogier pourquoi pas
comme d’habitude que le meilleur gagne et ca c’est le cas a chaque fois
C’est l’automne là-bas, donc ce n’est pas le rallye où le balayage est le plus pénalisant. Une victoire pour Ogier en Argentine, pourquoi pas? Ce serait presque aussi inattendu que la victoire de Meeke (que beaucoup voient déjà sur la 1ère marche du podium dimanche prochain) en 2015 (doublé des 2 DS3 avec Ostberg 2ème) après les problèmes rencontrés par les 3 Polo.
Le sport est rempli d’histoires comme celles-là, avec un vainqueur que l’on attendait pas, du moins pas cette année-là!