Ogier : “Sympa d’être en tête”



Auteur d’une grosse matinée avec deux meilleurs temps en trois spéciales, Sébastien Ogier pointe en tête de ce rallye du Portugal à la mi-journée.

De retour au parc d’assistance d’Exponor, le français était forcément satisfait de sa prestation, mais aussi déçu de ne plus être en bagarre face à son coéquipier, fautif dans l’ES12.

“Je suis vraiment très content de ma matinée. La voiture marche bien et nous espérons continuer comme ça jusqu’à la fin du rallye. Nous avons attaqué, mais le rythme était assez confortable et je pense que nous pouvons être satisfaits du travail effectué ce matin.

C’est sympa d’être à la première place, mais bien sûr, je suis désolé pour Ott. Il roulait très bien et a vraiment réalisé de bons temps. C’est dommage pour l’équipe, et pour nous aussi car je pense que ça aurait pu être une bataille très excitante.”

Retombé au cinquième rang après une touchette contre un talus, le pilote estonien ne s’avoue pas vaincu et peut raisonnablement viser la quatrième place de Craig Breen.

“Nous étions en train de faire une très bonne matinée et la voiture était superbe. Nous étions à l’attaque c’est certain, mais honnêtement à un rythme confortable. Malheureusement, nous avons eu un peu de peu sous-virage sur un freinage (ES12) et avons tapé un talus à l’extérieur

Nous avons endommagé la suspension et perdu les freins, ce qui était plutôt difficile à gérer sur les derniers kilomètres et on a perdu beaucoup de temps. 

Nous avons besoin de faire le même boucle que ce matin. Tout est réparé, il faut faire un bon choix de pneus, retrouver le rythme et on verra bien ce qu’il se passe.”




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Micdegre
Micdegre
6 années il y a

Oier a franchi un palier avec la Fiesta et les essais ont été efficaces. Jusqu’à maintenant il avait du mal à suivre le rythme : – Monte Carlo : un poil derrière un grand Neuville qui finira par faire une erreur. – Suède : même chose avec Neuville, mais Latvala gagne sans jamais être inquiété par Ogier – Mexique : pas moyen de suivre le rythme de Meeke – Tour de Corse : Neuville l’a dominé de la tête et des épaules – Argentine : seulement 4 ème à presque 1min30 du vainqueur. Les choses ont changé, hier il a… Lire la suite »

walter
walter
6 années il y a

Forza les Ford !