Oliver Solberg fera ses débuts en WRC2 au Portugal



Absent en Croatie le week-end dernier, Olivier Solberg sera bien présent lors de la prochaine épreuve du championnat du monde des rallyes au Portugal du 20 au 23 mai prochains.

À cette occasion, le pilote suédois sera engagé pour la première fois en WRC2 avec Hyundai Motorsport et la Hyundai i20 R5. Il fera alors équipe avec le norvégien Ole Christian Veiby, actuel 11e du championnat pilotes WRC2.

Pour rappel, le jeune suédois avait disputé le rallye Monte-Carlo en début d’année en R5 mais sans être inscrit au championnat. Fin février, il avait effectué sa grande première dans la catégorie reine au volant d’une Hyundai i20 Coupe WRC, terminant à une belle 7e place au classement final.

Au Portugal, comme sur la majorité des épreuves du calendrier, Oliver Solberg devra découvrir un tout nouveau terrain et affrontera des pilotes beaucoup plus expérimentés que lui sur cette surface.

À partir du rallye d’Estonie à la mi-juillet, le pilote Hyundai, à l’instar de Jari Huttunen ou Ole Christian Veiby, pourra évoluer avec la toute nouvelle Hyundai i20 N Rally2 et ainsi optimiser ses chances de briller dans ce championnat. De nouvelles apparitions dans la catégorie reine ne sont évidemment pas à exclure.




S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
saxonic
saxonic
10 jours il y a

Bravo à Hyundai de le former doucement mais sûrement, c’est du beau pilotage spectaculaire, le oliver , encore un peu de patience, il sera mûr, comme d’autres jeunes avant lui, qui ont fait leurs armes.
On devrait pas s’ennuyer la saison prochaine avec evans, Neuville et tanak en vieux briscards. Et kalle, oliver et espérons le adrien en jeunes aux dents longues.