Auteur de débuts très convaincants dans la catégorie reine lors du dernier Arctic Rally, Oliver Solberg ne veut toutefois pas s’enflammer, conscient que son contrat avec Hyundai va lui offrir d’autres opportunités de se montrer dans les mois à venir.
Malgré cette grosse performance à l’Arctic, le suédois précise que son objectif principal reste le WRC2 où le pilote Hyundai pourra très bientôt être aux commandes de la nouvelle Hyundai i20 Rally2.
“Cette année, je vais me concentrer sur la catégorie WRC2. Je vais essayer de gagner le championnat. C’est mon objectif principal.” a déclaré le suédois au média anglais Motorsport.
“Nous discutons du futur. Voyons ce qui se passe. J’ai un contrat de deux ans avec Hyundai, il reste donc à voir ce que cela signifie pour l’année prochaine. J’espère avoir une saison complète en WRC, mais on ne sait jamais.
Le chemin est encore long. Les gens ont leurs propres attentes, mais je veux suivre mon propre chemin et réaliser mes rêves. À long terme, ce rêve est d’être championnat du monde.”
Après cette première apparition réussie dans la catégorie reine, Oliver Solberg a logiquement hâte de renouveler cette expérience.
“Ce serait bien d’être de retour cette année en WRC, mais il faudra voir quand. On discute de ce que l’on va faire, mais bien sûr, je ne veux rien précipiter. Je suis encore très jeune, donc je veux analyser correctement l’Arctic et avoir une bonne vue d’ensemble, parce-que, bien sûr, il y a beaucoup de choses à améliorer pour mon prochain rallye avec la WRC.
Nous devrons attendre de voir quand ce sera le cas, mais j’espère que ce sera cette année. Nous discutons encore et examinons différentes possibilités, mais, comme je l’ai dit, je ne veux pas me précipiter.”
il a le potentiel, la pointe de vitesse et les sponsors qui le suivent.
Loubet ne fera pas la comparaison j’en est bien peur, des temps canons au volant de ça première avec une WRC totalement décomplexés face à la concurrence qui partage la même auto “Loubet”.
il rigole alors que le jeune Français semble rouler avec le frein à main dans la tète.
C’est déjà un super pilote et un chasseur de chrono.
deja gagner les rallyes devant mikkelsen lappi parce que etre en wrc sans potentiel est inutile gagner les jeunes en wrc2 c’est bien mais etre devant les ancien wrc sera mieu quand ogier etait en skoda s2000 il surclassait tout le monde c’est devenu rare les jeunes pilotes comme sa