Le Champion du monde 2019 a clairement affirmé qu’il voyait d’un bon œil la présence de son ami et ancien coéquipier Sébastien Ogier en WRC, et qu’il apprécierait même de le voir revenir plus régulièrement.
L’Estonien a en effet déclaré récemment qu’un retour de l’octuple Champion du monde serait un beau challenge au niveau sportif mais aussi un atout pour le Championnat du monde.
“Je crois qu’il a fait tous les rallyes ou presque depuis la fin de l’année dernière, donc il a toujours été là”, a-t-il remarqué. “Et il a été très malin de manquer la Suède pour avoir une bonne position sur la route au Mexique, donc c’est comme s’il n’était jamais parti !”
“Pour moi, s’il reste [en WRC], c’est le mieux pour le championnat et pour le rallye en lui-même. Je serais ravi de l’avoir dans les parages et de le voir balayer la route pour nous aussi ! “, a ajouté Tänak
Vainqueur au Monte-Carlo puis au Mexique, Sébastien Ogier a signé un début de saison parfait en s’imposant lors de chaque départ qu’il a pris. En Croatie où il disputera son troisième rallye de la saison, le Gapençais sera très probablement un des hommes à battre. En cas de succès, son avance au classement mondial prendrait encore un peu plus d’ampleur, mais les souhaits de l’Estonien et l’hypothèse d’un nouveau titre mondial ne seraient pas suffisants pour qu’il change d’avis.
“Je suis ici pour m’amuser et donner à l’équipe le plus de points possible. Cela ne change pas”, a rétorqué le Français qui ne sera pas au départ de la cinquième manche du WRC programmée au Portugal en mai prochain.
=> Le journaliste : Ott, que pensez-vous de la présence d’Ogier sur certaines épreuves ?
Ott, enthousiaste : J’en suis très heureux. C’est formidable pour le rallye et le championnat. Je suis positivement ravi !
=> Et vous Thierry qu’en pensez-vous ?
Titi, toujours ronchon : Espèce de Bachi-bouzouk, Moule à gaufres, Flibustier, Ectoplasme à roulettes, Hurluberlu, anacoluthe !
Martin : Mais enfin vas-tu finir par te calmer aujourd’hui mon Titi. C’est pas bon pour ta santé tous tes énervements…