Pointe de vitesse confirmée, en attendant la terre (Vincent Dubert)




Le week-end dernier, Vincent Dubert avait rendez-vous à Limoges pour le Rallye Région Limousin. Un rallye disputé sur asphalte qui s’est soldé par un abandon,...

incent figurait dans le Top 5 de la 208 Rally Cup. Récit.

Pointe de vitesse

Si les débuts de rallye se montraient difficiles, Vincent, Victor et l’équipe FB Rally réalisaient un travail exceptionnel lors de la première assistance du jour. L’objectif était alors de fournir une auto plus facile à piloter pour Vincent : « Nous avons bien travaillé avant le rallye, pendant les reconnaissances ou mentalement dans notre préparation. Nous étions donc prêts à nous battre, mais je n’étais pas particulièrement à l’aise lors des deux premières spéciales du jour » confiait Vincent.

Dès le premier chrono de la deuxième boucle, l’équipage remontait à sa place, signant deux quatrièmes temps, et un deuxième temps sur les trois possibles. Au soir de la première journée, les deux compères remontaient à la cinquième place de la 208 Rally Cup, gagnant ainsi cinq places depuis le matin. « Nous avons trouvé un bon rythme après l’assistance de la mi-journée, » dit Vincent. « Dès la 3ème spéciale, nous avons fait de bons temps, c’est rassurant. »

Du lendemain, un quatrième temps arrivait à nouveau, le duo sécurisait ainsi sa cinquième place, synonyme de bons points au Championnat. Malheureusement, lors du huitième secteur chronométré, la 208 R2 bleue et blanche faisait une embardée hors trajectoire, conduisant l’équipage à l’abandon. « L’auto a glissé hors des traces, à la sortie d’un virage à droite » dit Vincent. « Une fois sur le gravier, hors du goudron, c’était fini, nous étions trop rapides pour rattraper l’auto. Nous avons terminé notre course en contrebas de la route. C’est ainsi. Il va falloir travailler sur la voiture et préparer au mieux le prochain rallye de la saison dans un mois. C’est un coup dur mais nous sommes toujours aussi déterminés » conclut, convaincant, Vincent.

Prochaine étape : la terre

Les deux prochains rendez-vous de la 208 Rally Cup auront lieu sur la terre. Vincent y retrouvera sa surface de prédilection. Victor aussi y sera à son aise dans son job de copilote : le Championnat de France des Rallyes Terre étant l’un des championnats mondiaux les plus rigoureux pour les copilotes. A Langres puis à Auxerre, notre duo aura obligatoirement à marquer des points : « Après ce Limousin, nous sommes à un point stratégique de notre saison. Nous allons attaquer deux rallyes terre, où nous devrons marquer de très gros points si nous voulons tirer notre épingle du jeu en fin de saison. Il reste encore beaucoup de route et tout est possible au sein de la 208 Rally Cup » admet Vincent. « Du côté du Championnat de France des Rallyes Terre 2 roues motrices, nous arrivons à Langres en tête du Championnat, à nous de conserver cette position. »

Rendez-vous 27 au 29 juin 2014 pour le Rallye Terre de Langres, en Haute-Marne.

Communiqué de presse en ligne





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *