La Polo R5 lève le voile




Les choses s’accélèrent fortement pour la Vokswagen Polo GTi R5. Après un premier croquis dévoilé début novembre puis de premiers essais à la fin du mois dernier, cette Polo se montre enfin.

Le constructeur allemand a choisi le circuit de Llucmajor et l’île de Majorque pour exposer sa dernière création. Pour rappel, cette nouvelle R5 est attendue à la commercialisation pour le deuxième semestre 2018 alors que Dieter Depping et Pontus Tidemand sont pour l’instant les pilotes essayeurs.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. levolcan dit :

    pkoi la polo est en version 5 portes????

  2. Kaizer Sauzée dit :

    En tous cas au niveau du look c’est raté…

  3. Jean francois dit :

    Si non sur ces photos c est assez surprenant .

  4. Jean francois dit :

    Bon cette catégorie est Top .

  5. Alain70 dit :

    Soyons chauvins,surtout avec les ingés français de chez VW.

    • Joebarf16 dit :

      Il semble en effet que l’arrêt brutal de PEUGEOT il y a quelques années a essentiellement à fournir de bons éléments à la concurrence, ou bien je me trompe ?
      C’est le sentiment que j’ai eu à l’époque mais sans réelle analyse circonstanciée.

    • p106 dit :

      +1! c est vrai heureusement pour vw , hyundai , skoda que peugeot a arreté en 2006

  6. anonymous dit :

    je pense qu’elle va faire mal surtout avec les ingé de chez vw !!! la c3, la skoda, la ford, la hyundai… peuvent commencer à s’inquiéter ( à voir qui est derrière le volant aussi…) mais qu’est ce qu’elle est belle…

    • ponpon dit :

      C’est aussi ce qu’on s’était dit avec la DS3 R5. Les ingés qui ont conçu la ds3 wrc vont nous sortir une ds3 r5 redoutable … on voit le résultat ! Elle est plutôt performante (pas la meilleure en tous cas), mais mais la fiabilité c’est pas son truc.
      Bref on est sûr de rien pour cette polo, j’attends de voir ce qu’elle va faire sur le terrain.

      • p106 dit :

        sauf que les ingé qui ont travaillé sur la ds3 wrc ne sont pas les ingé qui ont travaillé sur les r5 ! c ertait une equipe de jeunes ingé recrutés par psa motorsport qui n avait rien a voir avec le wrc

        • anonymous dit :

          exactement !!! et même si Bonato sur la ds3 r5 arborait une nouvelle carto etcetc et qu’il a pu prouver les perfs de la ds3 r5 du moins en championnat de France et qui paraissait très efficace, ce n’est pas le cas en WRC2 ou les skoda et ford étaient largement devant mais ça aussi encore une fois faut voir qui est derrière le volant et les ingé aussi !!! même si la c3 r5 je pense qu’elle va être compétitive je mets une pièce sur cette polo et en plus si Tidemand est dessus ….

  7. natlin dit :

    la polo wrc a enfin une petite soeur, si elle va aussi vite que la grande………………

    • Kilian Chamiot Maitral dit :

      Une « petite » soeur mais qui est presque aussi grosse qu’une Golf cette nouvelle Polo !! ^^ Je trouve dommage que les voitures prennent du volume au fur et à mesure des évolutions (remarques identiques pour les françaises d’ailleurs)

      • natlin dit :

        c’est vrai, une polo fait la taille d’une golf, et quand on voit la nouvelle mini, ils auraient pu changer le nom du modele