Programme ultra chargé pour Mikkelsen en 2021 !



Toujours en quête d’un volant à plein temps en championnat du monde, Andreas Mikkelsen ne devrait pas s’ennuyer l’an prochain.

Quelques heures après avoir confirmé son engagement en WRC2 avec l’équipe Toksport, championne du monde en titre dans la catégorie, le Norvégien vient d’élargir de belle manière son calendrier pour la saison 2021 puisqu’il aura, en parallèle, un programme complet en ERC.

Engagé au volant de la Skoda Fabia Rally2 gérée par Toksport, Mikkelsen visera un nouveau titre continental après ceux remportés en 2011 et 2012. Vainqueur cette année en Hongrie, le Norvégien endossera le rôle de favori pour le titre.

« Je n’ai qu’un but l’an prochain, ce sera de dominer chaque rallye où je serai engagé. J’aurai la voiture pour le faire, il n’y a aucun doute là dessus, » a-t-il avancé.

Avec au minimum une quinzaine d’épreuves prévues, l’ancien pilote officiel sera très occupé avec également une implication dans le développement de la Skoda Fabia Rally2 version 2022. « Quelques manches en mondial dans une WRC » seront également à l’étude.

« C’est sûr que ce n’est pas le WRC où j’ai le sentiment que je devrais être, mais c’est une étape importante en vue d’un retour à plein temps en mondial. »

Ecarté de l’élite mondiale depuis 2019, Mikkelsen semble définitivement avoir mis tous les arguments de son côté pour prétendre à un retour en mondial en fin d’année prochaine où de nombreux contrats arriveront à terme avant la mise en place de la nouvelle règlementation hybride.





S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Embersbrain
Embersbrain
14 jours il y a

Je rattrape mon retard de lecture de R.S. je viens de découvrir le calendrier chargé de Mikkelsen, c’est bien, il n’a rien lâché et revient « gentiment » à la lumière. Il a mis à profit la fin de saison 2020 pour préparer sagement 2021. On lui souhaite une toute bonne année 2021, pas comme les méchantes langues déjà de sortie par ici…
Faut pas s’en tenir à un ou deux résultats, mais considérer les saisons entières comme 2019 pour faire un bilan…

FB49
FB49
22 jours il y a

Quand on est blindé y a pas de limite ou presque…. cela dit l argent ne peut pas payer la vitesse en pilotage la preuve, le train d Andreas est passé depuis un moment, a part payer chez Msport il peut toujours attendre!