Très loin de la concurrence en Estonie lors de la dernière épreuve, M-Sport a l’ambition d’être bien plus proche à Ypres grâce à son duo Adrien Fourmaux et Gus Greensmith.
Sur ce terrain nouveau pour ses deux pilotes, le team britannique a découvert un profil très spécifique sur cette épreuve, encore jamais rencontré en championnat du monde des rallyes.
“Ypres est un événement très délicat et très spécifique, et certainement pas un rallye asphalte typique avec de la boue et d’autres saletés ramenées sur la route par les pilotes prenant des cordes dans les virages. Quand il pleut, comme cela a été le cas lors de nos essais cette semaine, il y a encore plus de boue et moins d’adhérence. Mais tous nos pilotes ont de l’expérience dans ces conditions, alors que le tarmac a été une bonne surface pour nous dans le passé.”
Déjà alignés en WRC sur l’asphalte croate au début d’année, Adrien Fourmaux et Gus Greensmith sont deux pilotes très à l’aise sur l’asphalte et ont toutes les cartes en main pour briller.
“Bien qu’il n’ait jamais couru à Ypres, Adrien a été élevé à 40 kilomètres de la ville d’Ypres et connaît la configuration du terrain et à quoi s’attendre en termes de météo et comment cela affecte l’adhérence. Comme Gus, il a connu des conditions météorologiques changeantes lors de son essai, ce qui a permis aux pilotes et à nos ingénieurs de recueillir des données précieuses.”
Il fera sec tout le week end sur le rallye d’Ypres !!! autour d’Ypres et à Spa Francorchamps