R.Millener veut une refonte du championnat constructeurs



En cette période de discussions, que ce soit sur les formats des rallyes, ou la réglementation technique, de nombreuses propositions sont lancées par les constructeurs engagés.

Après Jari-Matti Latvala qui proposait davantage d’assistances afin de limiter les abandons mécaniques, Richard Millener, team principal de M-Sport, propose un nouveau format pour le comptage des points du championnat constructeur.

Alors que chaque constructeur disposera d’une Rally2 la saison prochaine avec l’arrivée de la GR Yaris en 2024, le Britannique souhaiterait que les points soient marqués par deux Rally1 et une Rally2, au lieu des deux premières Rally1 actuellement.

” Tous les constructeurs actuels possèdent une voiture Rally2. Alors pourquoi ne pouvons-nous pas organiser le championnat du monde avec une autre catégorie ? Il y aurait deux voitures Rally1 et une voiture Rally2, qui rouleraient pour marquer des points au Championnat du Monde des constructeur. J’ai évoqué cette idée au promoteur. Cela les intéressait” a commenté Richard Millener.

Cette réforme, plutôt originale, pourrait permettre à de jeunes pilotes d’être soutenus par un constructeur et d’avoir un rôle déterminant à jouer dans le championnat.

“Imaginez une situation où les pilotes juniors des équipes décident du championnat du monde des constructeurs avec la catégorie inférieure.”




S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Serres
Serres
7 mois il y a

C’est effectivement une idée à creuser.

fabien1991
fabien1991
7 mois il y a

C’est une super idée je trouve avec Toyota qui arrive en Rallye2. Applicable uniquement les années ou tous les team ont des voitures Rallye1 et Rallye 2 évidement, ici c’est un concours de circonstance ou tous les team Rallye1 auront des Rallye2. Par contre, il ne faudra surtout pas forcer les team à cela à l’avenir, penser à un éventuel retour de Subaru en catégorie reine, ne les obliger pas à faire deux voitures … sinon ils se sauveront avant même de plancher sur leur retour … Mais pour le cas particulier de 2024 ce serait une très bonne idée,… Lire la suite »