Rallye d’Allemagne 2018



Le rallye d’Allemagne 2018, disputé du 16 au 19 Août prochains, repart sur les mêmes bases que l’an passé avec des modifications mineures au parcours.

Dès le jeudi, les concurrents auront l’occasion de découvrir un nouveau shakedown, tracé en majorité sur l’ancienne spéciale de St. Wendeler Land disputée l’an passé.

Pour le premier jour de course, le chrono de Stein und Wein, plus apparu depuis 2015, fait son retour en prenant la place de celui de Grafschaft. Ce dernier sera bien disputé sur ce rallye avec deux passages le dimanche matin avant la Power Stage, elle aussi modifiée avec le retour du chrono de Bosenberg.

Le samedi, la spéciale de Panzerplatte sera bien évidemment le gros morceau du jour alors que le chrono d’Arena Panzerplatte est rallongé à 9,43 km et se disputera à deux reprises contre trois fois auparavant.

Programme du rallye

17 Juillet 2018 : Clôture des engagements
14 et 15 Août 2018 : Reconnaissances

Jeudi 16 Août 2018 (2,04 km)
 08h00Shakedown5,60 km
 14h55 Départ de Bostalsee 
 15h55Regroupement à St Wendel (2h50) 
ES119h08Super Special Stage St Wendel2,04 km
Vendredi 17 Août 2018 (101,42 km)
  Assistance (Bostalsee) 
ES210h11Stein und Wein 119,44 km
ES311h05Mittelmosel 122 km
ES412h53Wadern-Weiskirchen 19,27 km
  Assistance (Bostalsee) 
ES515h39Stein und Wein 219,44 km
ES616h33Mittelmosel 222 km
ES718h21Wadern-Weiskirchen 29,27 km
  Assistance (Bostalsee) 
Samedi 18 Août 2018 (150,12 km)
  Assistance (Bostalsee) 
ES808h48Arena Panzerplatte 19,43 km
ES909h15Panzerplatte 138,57 km
  Changement de pneus (Birkenfeld) 
ES1011h03Freisen 114,78 km
ES1112h06Römerstraße 112,28 km
  Assistance (Bostalsee) 
ES1215h08Arena Panzerplatte 29,43 km
ES1315h35Panzerplatte 238,57 km
  Changement de pneus 
ES1417h23Freisen 214,78 km
ES1518h26Römerstraße 212,28 km
  Assistance (Bostalsee) 
Dimanche 19 Août 2018 (73,11 km)
  Assistance (Bostalsee) 
ES1607h49Grafschaft 129,07 km
  Regroupement (Morbach) 
ES17 09h42Grafschat 229,07 km 
ES1812h18Bosenberg Power Stage14,04 km

Palmarès récent

L’an passé dans des conditions humides, Ott Tänak s’était logiquement imposé malgré une belle résistance d’Andreas Mikkelsen, alors au volant de la Citroën C3 WRC.

  • 2017 : Tänak (Ford Fiesta WRC), Mikkelsen, Ogier
  • 2016 : Ogier (Volkswagen Polo R WRC), Sordo, Neuville
  • 2015 : Ogier (Volkswagen Polo R WRC), Latvala, Mikkelsen
  • 2014 : Neuville (Hyundai i20 WRC), Sordo, Mikkelsen
  • 2013 : Sordo (DS3 WRC)
  • 2012 : Loeb (DS3 WRC)
  • 2011 : Ogier (DS3 WRC)
  • 2010 : Loeb (C4 WRC)
  • 2008 : Loeb (C4 WRC)
  • 2007 : Loeb (C4 WRC)
  • 2006 : Loeb (Xsara WRC)
  • 2005 : Loeb (Xsara WRC)
  • 2004 : Loeb (Xsara WRC)
  • 2003 : Loeb (Xsara WRC)




S’abonner
Notifier de
guest
48 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
bazire
bazire
1 année il y a

En fait je crois que c’est sur tous les sujets …..il est 9h05 et j’ai toujours pas la page du SD …….ça doit venir d’un problème sur mon ordi …

bazire
bazire
Reply to  Rallye-Sport.fr
1 année il y a

J’ai la page SD depuis 5 minutes et aussi vos commentaires…..Y’a un blèm quelque part ..Il est 9h32

bazire
bazire
1 année il y a

Chère RS , j’ai un soucis avec mes coms qui apparaisses 2 à 3 heures plus tard…….C’est générale ou bien perso ?….

Joël G
Joël G
Reply to  Rallye-Sport.fr
1 année il y a

J’ai déjà eu le même problème il y a quelques jours; d’où doublons.
Site PC

bazire
bazire
Reply to  Rallye-Sport.fr
1 année il y a

J’ai un PC et ça le fait depuis 3jours …

escort14
escort14
1 année il y a

je n’arrive pas à avoir les horaires des spéciales télévisées

escort14
escort14
Reply to  Fab
1 année il y a

merci.hier j’arrivais pas à y accéder

escort 14
escort 14
1 année il y a

je n’arrive pas à avoir les horaires des speciales diffusées à lz télé

Claude Brun
Claude Brun
1 année il y a

Bonjour à tous,
Quelqu’un connaît les horaires et lieux des recos demain ?

Claude Brun
Claude Brun
Reply to  Rallye-Sport.fr
1 année il y a

Merci beaucoup !!!

Vandenbussche Michel
Vandenbussche Michel
1 année il y a

Le Parcour est de plus en plus pitoyable il n’y a plus moyen de voir qu une spéciale par jour x 2 ‘ niveau spectateurs ce n’est plus trop intéressant de s’y rendre

kubika
kubika
1 année il y a

Avec 3 C3 R5 au depart citroen va t’il enfin avoir droit a la victoire et surtout un rallye sans pépin. …….

natlin
natlin
1 année il y a

Camilli annonce sa participation en festa R5

bazire
bazire
1 année il y a

Si Tanak domine aussi ce rallye et prend les 30 points, les 2 autres ont du soucis à ce faire pour le titre …..Mais je pense que ça va être plus équilibré et que les Ford seront plus compétitives ……

jeanlouis
jeanlouis
Reply to  bazire
1 année il y a

je pense comme toi…. mais concernant les FORD, je ne te cache pas que je ne suis vraiment convaincu par la « collaboration » avec FORD usa… je me demande si l’evo aérodynamique n’était pas prévu pour la NASCAR !!!!

bazire
bazire
Reply to  jeanlouis
1 année il y a

C’est vrai que c’est décevant cette évo , pas assez de temps pour la mise au point dit Ogier …..
Faut espérer qu’il vont l’avoir ces jours_ci et que sa va faire évoluer l’auto …..Sinon il peut dire bye bye au titre ……

jeanlouis
jeanlouis
Reply to  bazire
1 année il y a

exact….

Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
Reply to  jeanlouis
1 année il y a

D’un autre côté, demander de l’aide à des américains qui n’y connaissent rien en rallye de bosser sur une WRC, était-ce une bonne idée ?

Joël G
Joël G
Reply to  bazire
1 année il y a

En Allemagne, plus de balayage et les 2 premiers sur la route devraient être plus présents. Si en prend en exemple la Corse, même si à part que c’est du tarmac c’est peu ressemblant, la Ford devrait être performante et Nandan précise qu’ils ont beaucoup travailler sur l’i20 depuis. Si la Finlande n’a jamais été favorable aux coréennes, c’est tout le contraire avec l’Allemagne et c’est quasi le rallye à domicile pour Neuville. La toyota sera t’elle aussi performante en Allemagne qu’en Finlande? A voir…

KiM.07
KiM.07
1 année il y a

ArdechoRallye se déplacera au prochain ADAC Rallye Deutschland 2018 (Rallye d’Allemagne), manche de championnat du monde des rallyes ! Si vous désirez y assister, il nous reste plus que 2 places pour covoiturer avec nous ! 🙂 Le trajet est disponible sur Blablacar et il y a possibilité de passer aussi direct par nous. Le départ s’effectuera le vendredi 17 Août dans l’après-midi du Cheylard (07) via Valence-Lyon-Macon-Nancy-Metz-Sarrebruck et le retour s’effectuera le dimanche 19 Août après midi même trajet au retour. Dites nous rapidement si vous êtes motivés à voir avec nous ce spectacle durant ce petit séjour en… Lire la suite »

Rallye54
Rallye54
2 années il y a

Par contre, l’assistance à Bostalsee, c’est nul ! loin de tout… et si il pleut comme l’année dernière, c’est un bourbier infâme…

Bouchon
Bouchon
Reply to  Rallye54
1 année il y a

Comme en Corse quand c’était à corte!!

Denis
Denis
2 années il y a

Pour y avoir habité durant des années, je trouve regrettable de limiter cette épreuve à soit des « routes » dans le vignoble ou, les pistes aux 7 revêtements d’un terrain militaire…
Parce que l’Allemagne peut offrir de bien plus belles routes idéales pour le rallye.
Moins pour les pouvoirs « écolo » locaux, très puissants.
Dommage.

KarineVix
KarineVix
Reply to  Denis
2 années il y a

Entièrement d’accord.
On a beau dire c’est mieux que rien, c’est quand même un peu décevant.

jeanlouis
jeanlouis
Reply to  Denis
2 années il y a

Les écoles allemands… iles ne sont contents que lorsque leur économie est excédent commercial grâce à leur industrie automobile qu’ils sont contents !! Porsche, Bmw,Mercedes, Volkswagen, Audi ça ne les dérangent pas quand ils vendent des voitures dans le monde entier !!

jeanlouis
jeanlouis
Reply to  jeanlouis
2 années il y a

 »Ecolos  »

KarineVix
KarineVix
2 années il y a

Petit soucis….Sur le site Planetemarcus la SS1 se déroulerait à st Wendel?

roland59
roland59
2 années il y a

trop de longues en Corse (qui coûtent un peu bêtement, ex: Lappi) et trop de moyennes courtes à l’ADAC… 6 à 12 kil ou moins… ou 9 à moins de 15 kil… çà fait beaucoup quand-même..
et ces quasi 5 h d’attente entre la 4 et la 5… là aussi, c’est un peu trop…

minupinu17
minupinu17
Reply to  roland59
2 années il y a

La corse est un rallye d’homme c’est comme ça

roland59
roland59
Reply to  minupinu17
2 années il y a

je ne vois pas bien le rapport…

minupinu17
minupinu17
Reply to  roland59
2 années il y a

ça ne m’étonne pas

roland59
roland59
Reply to  minupinu17
2 années il y a

superbe mais insuffisante démonstration… 🙂
tu pourrais compléter… 🙂

minupinu17
minupinu17
Reply to  minupinu17
2 années il y a

nan je plaisante, mais sérieusement pour moi un rallye doit être une « épreuve » quelque chose qui faut surmonter, être à fond pendant 45 minutes ressortir avec deux kilos en moins
L’époque du safari et ses spéciales de 80Km au milieu de rien me manque tellement ….

Perso je préfère un tour de corse où tout peut changer à tout instant qu’un rallye comme l’Allemagne ou tu fais 10Km de spéciale (voir 9 !!!) et t’as 11 WRC RC1 dans le même temps à la seconde près. Pas trop d’intérêt ….

jeanlouis
jeanlouis
Reply to  roland59
2 années il y a

en ce qui me concerne, le rallye doit avoir des ES longues ! des mini-machinde 10 bornes c’est NUL ! autant faire des course de cotes !!!

SUB
SUB
2 années il y a

Avec ou sans LOEB? Pour l’instant c’est non,
mais il n’y a pas d’interference avec le calendrier du world RX, alors…

minupinu17
minupinu17
Reply to  SUB
2 années il y a

Loeb a 3 rallye c’est officiel
le prochain c’est l’Espagne en octobre

VSrallye
VSrallye
Reply to  SUB
2 années il y a

Il sera en vacance …

jeff
jeff
Reply to  SUB
1 année il y a

sans ! Et si tu avais encore un doute malgré toutes les déclarations de Budar et Loeb, les inscriptions sont closes depuis une semaine et Citroên Racing n’a livré aucun scoop !

minupinu17
minupinu17
2 années il y a

Des spéciales d’une dizaine de Km….. franchement c’est triste

BIBFLO63
BIBFLO63
2 années il y a

L’allemagne « modifié » …. « modifiée » par petite touche !!!

minupinu17
minupinu17
Reply to  BIBFLO63
2 années il y a

LE rallye modifié (je pense)

Joël G
Joël G
Reply to  minupinu17
2 années il y a

Oui, à part le paysage politique, je ne pense pas qu’il y ai des modifications prévues sur l’Allemagne -)

Joël G
Joël G
Reply to  Joël G
2 années il y a

pas en rapport direct avec le rallye et le texte mais pour illustrer que les choses changent inexorablement, en Allemagne aussi. Un des dirigeants de Porsche vient de révéler que en 2030, Porsche ne produira plus de moteur thermique; et que entre temps toute leur gamme sportive sera passée à l’électrique. On aime ou pas, mais c’est un fait que le moteur thermique n’a plus le vent en poupe, même chez les marques de légende, Ferrari travaillant aussi sur un modèle hybride.