Rallye d’Allemagne 2018



Le rallye d’Allemagne 2018, disputé du 16 au 19 Août prochains, repart sur les mêmes bases que l’an passé avec des modifications mineures au parcours.

Dès le jeudi, les concurrents auront l’occasion de découvrir un nouveau shakedown, tracé en majorité sur l’ancienne spéciale de St. Wendeler Land disputée l’an passé.

Pour le premier jour de course, le chrono de Stein und Wein, plus apparu depuis 2015, fait son retour en prenant la place de celui de Grafschaft. Ce dernier sera bien disputé sur ce rallye avec deux passages le dimanche matin avant la Power Stage, elle aussi modifiée avec le retour du chrono de Bosenberg.

Le samedi, la spéciale de Panzerplatte sera bien évidemment le gros morceau du jour alors que le chrono d’Arena Panzerplatte est rallongé à 9,43 km et se disputera à deux reprises contre trois fois auparavant.

Programme du rallye

17 Juillet 2018 : Clôture des engagements
14 et 15 Août 2018 : Reconnaissances

Jeudi 16 Août 2018 (2,04 km)
 08h00Shakedown5,60 km
 14h55 Départ de Bostalsee 
 15h55Regroupement à St Wendel (2h50) 
ES119h08Super Special Stage St Wendel2,04 km
Vendredi 17 Août 2018 (101,42 km)
  Assistance (Bostalsee) 
ES210h11Stein und Wein 119,44 km
ES311h05Mittelmosel 122 km
ES412h53Wadern-Weiskirchen 19,27 km
  Assistance (Bostalsee) 
ES515h39Stein und Wein 219,44 km
ES616h33Mittelmosel 222 km
ES718h21Wadern-Weiskirchen 29,27 km
  Assistance (Bostalsee) 
Samedi 18 Août 2018 (150,12 km)
  Assistance (Bostalsee) 
ES808h48Arena Panzerplatte 19,43 km
ES909h15Panzerplatte 138,57 km
  Changement de pneus (Birkenfeld) 
ES1011h03Freisen 114,78 km
ES1112h06Römerstraße 112,28 km
  Assistance (Bostalsee) 
ES1215h08Arena Panzerplatte 29,43 km
ES1315h35Panzerplatte 238,57 km
  Changement de pneus 
ES1417h23Freisen 214,78 km
ES1518h26Römerstraße 212,28 km
  Assistance (Bostalsee) 
Dimanche 19 Août 2018 (73,11 km)
  Assistance (Bostalsee) 
ES1607h49Grafschaft 129,07 km
  Regroupement (Morbach) 
ES17 09h42Grafschat 229,07 km 
ES1812h18Bosenberg Power Stage14,04 km

Palmarès récent

L’an passé dans des conditions humides, Ott Tänak s’était logiquement imposé malgré une belle résistance d’Andreas Mikkelsen, alors au volant de la Citroën C3 WRC.

  • 2017 : Tänak (Ford Fiesta WRC), Mikkelsen, Ogier
  • 2016 : Ogier (Volkswagen Polo R WRC), Sordo, Neuville
  • 2015 : Ogier (Volkswagen Polo R WRC), Latvala, Mikkelsen
  • 2014 : Neuville (Hyundai i20 WRC), Sordo, Mikkelsen
  • 2013 : Sordo (DS3 WRC)
  • 2012 : Loeb (DS3 WRC)
  • 2011 : Ogier (DS3 WRC)
  • 2010 : Loeb (C4 WRC)
  • 2008 : Loeb (C4 WRC)
  • 2007 : Loeb (C4 WRC)
  • 2006 : Loeb (Xsara WRC)
  • 2005 : Loeb (Xsara WRC)
  • 2004 : Loeb (Xsara WRC)
  • 2003 : Loeb (Xsara WRC)




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bazire
bazire
5 années il y a

En fait je crois que c’est sur tous les sujets …..il est 9h05 et j’ai toujours pas la page du SD …….ça doit venir d’un problème sur mon ordi …

bazire
bazire
5 années il y a

Chère RS , j’ai un soucis avec mes coms qui apparaisses 2 à 3 heures plus tard…….C’est générale ou bien perso ?….