Le rallye de Bretagne 2017 n’aura pas lieu



Initialement programmé les 23 et 24 juin puis reporté aux 17 et 18 novembre, le rallye de Bretagne n’aura finalement pas lieu cette année.

Après des raisons techniques (liaisons radio) en juin, l’organisation du rallye de Bretagne fait désormais face à une pénurie d’engagés qui expose l’association à de graves problèmes financiers“, selon un communiqué officiel de l’épreuve.

L’an passé, le rallye de Bretagne qui fêtait alors sa sixième édition, n’avait accueilli que 44 engagés en moderne, son pire score depuis sa création en 2011. Face à ce manque d’attrait, l’organisation reste perplexe mais fait un constat implacable : la région n’attire plus les concurrents, quelque soit la discipline.

“Pourtant, la Bretagne, ce n’est pas le bout du Monde… Certes, nous sommes barrés au Sud, au Nord et à l’Ouest par la mer et que cela limite géographiquement le réservoir de concurrents mais pourquoi un tel désamour de la Bretagne ? Une moyenne de 45 partants en courses de côtes, 50 en slalom, 65 en rallye, sans tenir compte du rallye de Bretagne qui aurait fait chuter cette moyenne. Tous ces chiffres sont bien en dessous des moyennes des épreuves d’un grand quart Nord-Ouest.”

L’an prochain pourtant, le rallye de Bretagne ne s’avoue pas vaincu et souhaite faire son retour les 6 et 7 Avril 2018, toujours dans le cadre du championnat de France des rallyes de seconde division.




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fernand
Fernand
6 années il y a

Les budgets deviennent pharaoniques même pour des petits rallyes régionaux. Il est loin le temps où l’on courrait le dimanche avec son auto de tous les jours. A vouloir des autos toujours plus performantes on a exclu les petits qui faisaient le gros des troupes autrefois. Pour témoin l’auto qui illustre cet article. Quel budget faut-il pour présenter au départ une auto pareille ? La logistique déployée pour son assistance doit sans mal dépasser ce qu’avaient les équipes officielles constructeurs sur les grosses épreuves des années 80. Tout ça au final pour ne pas avoir d’avantage de spectacle, voire même… Lire la suite »

Jdug69
Jdug69
6 années il y a

Quand tu vois que le dernier de rallye du Rhône-Alpes, le Monts & Coteaux (National) fait 163 engagés… le fossé est sévèrement profond entre l’Ouest et l’Est en rallye