Rallye du Var : Plaisir et performance (Johan Notargiacomo)




Le jeune équipage était présent sur les routes varoises dans le but d’apprendre la Peugeot 208 R2 de l’équipe AFC Racing, afin de préparer la...

d="more-36060">

La surprise, et la faute !

En pleine phase d’apprentissage de leur nouvelle voiture, Johan et Marine signent dès la première spéciale un chrono surprenant malgré les routes humides : 19ème temps scratch, et 2ème de la classe R2. Ce rythme soutenu sera le même dans la seconde épreuve spéciale. De retour à l’assistance, le jeune équipage est actuellement à la 22ème place au général et 2ème de la classe R2.
« Quel plaisir à bord de cette 208 R2 ! Malgré un peu d’appréhension au départ du premier secteur chronométré nous sommes surpris de notre classement actuel ! Toutefois notre marge de progression est encore conséquente. »

Dans l’ultime spéciale du vendredi, disputée de nuit, le jeune équipage part à la faute sur un freinage, la 208 R2 se retrouve plusieurs minutes dans un talus boueux, avant de reprendre sa course grâce à l’aide des spectateurs présents.

« Nous payons notre manque d’expérience de la voiture, sur un freinage, la 208 R2 n’a pas eu l’adhérence espérée en pneus slicks sur une route humide. La plus grande performance de cette spéciale sera celle des spectateurs que nous remercions de nous avoir extrait de ce talus ! »

Une folle remontée !

Relégué à la 88ème place après cette sortie, la journée de samedi sera marquée par une belle remontée puisque l’équipage gagne 51 places en seulement cinq spéciales et marque les esprits en réalisant de très bons chronos tout au long de la journée. Le rythme sera le même lors de l’ultime journée de course, Johan et Marine signent trois meilleurs temps en quatre spéciales !

« L’erreur de la veille n’a pas entamé notre envie de bien faire et le plaisir dans la voiture. Au fur et à mesure des kilomètres, nous avons pu comprendre le fonctionnement de la 208, affiner les réglages en fonction des conditions et de mon pilotage. L’équipe AFC Racing nous a conseillé tout au long du week-end afin de nous mettre à disposition une auto performante répondant à nos attentes. »

2014
Le rallye du Var aura permis à l’équipage de se préparer pour 2014. Il va maintenant falloir préparer cette nouvelle saison et trouver les finances nécessaires afin d’être présent en 208 Rally Cup.
« Nous avons pris énormément de plaisir lors de ce rallye du Var. Nous remercions toutes les personnes qui se sont investis dans cette nouvelle aventure, nos parents, nos partenaires, nos proches, l’ensemble de l’équipe AFC Racing, ainsi que toutes les personnes qui nous ont suivies et encouragées durant ce rallye. »

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *