Rallye France Alsace 2011 : ES10-ES14 – Le Firstplan




Guide du spectateur : Rallye France Alsace 2011 Samedi 1er Octobre 2011 ES10-ES14 : Le Firstplan (8h41 – 13h20) – 16,5 km Description par Mathieu...

par Mathieu Maurage : Les premiers kilomètres sont dans un vignoble, c’est assez technique et piégeux car la vitesse moyenne Ca quand même être importante. Ensuite on bifurque sur une 2 voies jusqu’à l’arrivée, elle est très roulante avec un bon asphalte.
La montée est assez importante, plutôt rythmée mais avec quand même quelques virages qui referment. Puis, arrivé au col, il y a un droite très serré assez sale qui donne sur la grande descente, qui va jusqu’a l’arrivée. Il va falloir préserver les freins et les pneus car le bitume est abrasif. C’est ma préfèrée pour l’instant.
Cette spéciale est quasiment identique à 2010 avec un départ 1 km plus au Nord et une arrivée raccourcie.

Accès spectateurs par Mathieu Maurage : Les premiers virages dans le vignoble sont assez sympathique. Sinon quelques croisements assez rapide en montée ou en descente mais c’est très difficile d’accès, tout comme le droite serré au sommet du col de Firstplan.

Accès : Gueberschwihr (D83), Osenbuhr (D83), Point 2 et point 6 par Osenbach
Des accès faciles au départ dans Gueberschwihr avec notamment une épingle gauche (48s sur la caméra embarquée) ou plus tard dans la spéciale avec une bonne visibilité (4’10 sur la caméra embarquée).

Plan de la spéciale du Firstplan

Plan 2010
Spéciale entière en vidéo à bord de la C4 WRC de Sébastien Ogier

carte spéciale firstplan

Point 1

Point 2

Point 3

Point 4

Entre point 4 et point 5

Point 6 et point 7





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. forgumpone dit :

    Vidéo 3D de la spéciale:

    http://youtu.be/VjbCcN0oIko