S.Ogier confirme sa participation au Rallye du Mexique



Quelques heures après avoir remporté le Rallye Monte-Carlo, Sébastien Ogier a dévoilé la destination de sa prochaine apparition en Championnat du monde.

Vainqueur le week-end dernier de son neuvième “Monte-Carl” et engagé cette saison sur un programme partiel, le Gapençais a pris tout le monde de court ce mardi en annonçant sa participation à la troisième manche inscrite au calendrier 2023, le Rallye du Mexique programmé du 16 au 19 mars prochains.

“Il n’y a pas la Suède, tout le monde le sait déjà vu que je ne suis pas sur la liste des engagés. Ce n’est pas un secret d’annoncer que je serai au Mexique, la manche suivante”, a confirmé l’octuple Champion du monde lors d’une interview donnée à Canal+ Sport. “Ce n’est pas vraiment un secret d’annoncer que je serai au Mexique pour la manche suivante [après la Suède]”, a-t-il confirmé au micro de Canal+ Sport. “C’est un rallye qui m’a toujours plu et qui revient au calendrier après deux ans d’absence dus au Covid. C’est vrai que ça a été un choix évident – de mon côté comme du côté de l’équipe car j’ai souvent été performant là-bas – que de retourner sur la terre au Mexique. Ce ne sera finalement pas une trop grosse pause entre le Monte-Carlo et ma course suivante.”

Bien qu’inscrit dans un programme partiel sans objectif de titre, le pilote Toyota aura très probablement à cœur de briller sur une épreuve qui lui a souvent réussi par le passé. Vainqueur à six reprises à Guanajuato (2013, 2014, 2015, 2018, 2019 et 2020) avec quatre constructeurs différents (Volkswagen, Ford, Citroën et Toyota), le Français devrait logiquement viser un nouveau record après celui obtenu le week-end dernier.




S’abonner
Notification pour
guest
31 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alpin05
Alpin05
1 jour il y a

CONFIRMATION de ce que je vous avez annoncé, le rallye Monte Carlo sera de retour à Gap en 2024 !

Ben 07
Ben 07
2 jours il y a

Aaaah le Mexique où il se passe presque toujours quelque chose. Allez , je vous rafraîchis la mémoire. Le détour de Kris Meeke par le parking et la buvette de la pampa à quelques centaines de mètres de l’arrivée, le plongeon de Tanak et Jarveoja au car wash du lac, le passage musclé d’Ogier dans la chicane en PS, la maxi bouteille de Corona reçue par Neuville qui sert à refroidir le moteur sur la dernière liaison, les jumps urbains artificiels -carrément débiles, disons-le – qui auraient pu envoyer une voiture dans le public ! Hé oui, tout ça c’est… Lire la suite »

Dernière modification le 2 jours il y a par Ben 07