S.Ogier : “Je ne pouvais pas m’attendre à mieux”



Pendant trois jours, Sébastien Ogier a clairement souffert, se montrant incapable de jouer avec les meilleurs, quelque soit sa position sur la route. À l’arrivée, le pilote français est finalement très satisfait de grimper une nouvelle fois sur le podium cette saison.

En conférence de presse, le pilote français a rappelé sa difficulté d’ouvrir la route sur un tel terrain, se montrant finalement content de décrocher à un tel résultat.

“Oui c’était mieux à chaque fin de journée, même si ce n’est certainement pas la première fois que je suis dans cette position pour ouvrir la route. Mais cela ne devient pas plus facile. Lorsque vous n’êtes pas compétitif, il est toujours difficile d’accepter que vous n’êtes pas en mesure de vous battre pour la première place. De ce point de vue, ce fut un week-end difficile. Mais le résultat final, 18 points, c’est bien. Je ne pouvais pas m’attendre à mieux. Je n’ai pas produit ma meilleure performance de tous les temps ce week-end. Quelques petites erreurs, un tête-à-queue, cela ne m’arrive pas souvent en fait. Je n’étais pas parfaitement satisfait de la voiture.”

Tout au long du week-end, le septuple champion du monde n’a jamais su hausser son rythme et ce manque de performances est évidemment inquiétant pour le rallye de Sardaigne programmé dans dix jours.

“À l’arrivée, nous terminons troisième, assez loin de Dani et Elfyn, et je crois vraiment que même si j’aurais fait une performance parfaite, j’aurais été plus proche mais pas capable de me battre avec eux avec la position sur la route. Il y a des choses que nous devons comprendre et travailler pour être plus rapides en Sardaigne. Honnêtement, je suis heureux de mener le championnat. C’est toujours bon de mener. Personne ne veut ouvrir la route en Sardaigne mais des points sont pris et je les ai et c’est à mes concurrents de me rattraper.”

Freiné par le balayage le premier jour, le français a notamment souffert dans la spéciale d’Arganil, réalisant à chaque fois le 7e temps. Vendredi après-midi, le pilote Toyota a néanmoins pu corriger le tir en survolant le chrono de Mortagua dans des circonstances particulières.

“J’ai vraiment souffert dans la spéciale d’Arganil. La route avait l’air humide, j’ai mis un dur à l’avant et j’ai eu du mal avec le sous-virage. L’adhérence était si faible et quand vous n’avez pas confiance sur une longue descente, cela m’a coûté beaucoup de temps. J’ai gagné ma seule spéciale car je devais ouvrir la route et cela m’a aidé à économiser mes pneus. J’avais un avantage considérable sur cette spéciale sur mes concurrents. J’ai également réalisé de très nombreuses erreurs. C’était un premier signe positif du week-end où nous sommes revenus en quelque sorte dans le combat. Ce qu’il faut retenir, c’est le résultat final et je suis content des points.”




S’abonner
Notification pour
guest
58 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
berlinette
berlinette
3 années il y a

C’est avec ce type de résultats qu’on gagne un championnat. En mauvaise position sur la route, peut-être en manque de vitesse, il creuse quand même l’écart sur OT et TN, qui eux ratent complètement leur rallye. Evans sera un concurrent sérieux, fiable et rapide, mais supportant mal la pression dans les moments clés. Si la mécanique ne le fait pas abandonner plus d’une fois, l’équipage Ogier/Ingrassia se succèdera à lui-même.

Ivo
Ivo
3 années il y a

Vue la position de SO il fait une belle perf, l’erreur des pilotes Hyundai OT et TN ultra dominateurs sur cette êpreuve qui sortent ou tape pour rien la victoire leurs tendez les bras, pas de consigne car les deux jouent le titre et au trou.
Et Evans chez toyota lui laissera t’on le champs libre pour le titre si l’ecart avec Ogier et faible a deux, troix rallye de la fin du championnat ?
Pas sur

Dernière modification le 3 années il y a par Ivo