S.Ogier : “Ravi de découvrir encore de nouvelles choses”



Troisième du championnat du monde avant le lancement de cette épreuve, Sébastien Ogier est un des pilotes les plus motivés par ce déplacement en Croatie, ce rallye représentant son premier vrai rallye asphalte avec la Toyota WRC.

Convaincu par le potentiel de sa voiture sur cette surface, le pilote gapençais décrit une épreuve très difficile avec des routes présentant des caractéristiques rares dans ce championnat. 

“La Croatie sera un nouveau rallye et je suis ravi de découvrir encore de nouvelles choses dans ce sport à ce stade de ma carrière. Cela fait longtemps que nous n’avons pas eu un rallye sur asphalte complet comme celui-ci, et la Yaris est une excellente voiture à conduire sur asphalte, donc je suis sûr que ce sera amusant. D’après ce que j’ai vu jusqu’à présent, les routes pourraient être assez difficiles, peut-être un peu sales et étroites par endroits, donc je suis sûr qu’il y aura beaucoup d’action devant nous.”

Avec deux jours d’essais pour préparer cette épreuve, le septuple champion du monde se sent parfaitement prêt pour attaquer cette épreuve.

“Les essais avant l’épreuve étaient très importants car nous avons de nouveaux pneus cette saison et c’était la première occasion de conduire les pneus slicks sur de l’asphalte sec. J’ai fait beaucoup de passages, essayant toutes les différentes combinaisons de pneus pour essayer d’être prêt à faire les meilleurs choix pendant le rallye.”




S’abonner
Notifier de
guest
21 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Starlette
Starlette
21 jours il y a

Il va sûrement trouver de quoi revendiquer comme d’habitude

Aywé
21 jours il y a

Il y aura de la neige apparament !