Engagé en WRC sur l’ensemble de cette fin de saison, Sébastien Ogier n’est pas encore pleinement décidé à changer de discipline dans un avenir proche....
“Si je voulais aller plus dans cette direction, il faudrait que je m’engage sur toute une saison. Les équipes recherchent généralement des pilotes pour toute la saison, et ce n’est pas nécessairement ce que je veux en ce moment.
J’ai bien aimé l’expérience cette année, mais je ne me suis pas mis la pression pour aller dans cette direction. J’ai déjà dit que je voudrais rouler à nouveau au Mans, mais on verra comment ça se passe.“ a commenté le pilote Toyota au magazine Autosport.
Concernant son programme pour la saison prochaine en championnat du monde des rallyes, le pilote Toyota semble bien parti pour répéter l’expérience de 2022.
“Il y a encore des choses sur lesquelles nous devons nous mettre d’accord avec l’équipe. Nous avons tous les deux des intérêts à continuer dans la même voie, car cela a bien fonctionné pour l’équipe cette année. Des discussions sont actuellement en cours. Six épreuves n’est pas un mauvais chiffre, mais on ne sait pas encore si le chiffre sera le même l’année prochaine ou autre chose.”
Normal qu’il se sente plus attiré par le WRC.
Il a imaginé qu’en arrivant avec ses multiples titres WRC, il allait s’imposer aussi en LMP2 et en WEC.
Il s’est bien planté, et il au moins eu l’intelligence de se rendre compte qu’il n’y arriverait pas.
Ogier et Loeb , dont l’engagement est tout bénéfice pour les teams managers et les constructeurs , ne prennent la place de personne ou alors on pourrait tenir aussi -avec quelques nuances- le même raisonnement pour Lappi et Sordo , tous deux “troisièmes pilotes” . Tous ces pilotes animent -et pas qu’un peu- le WRC1 et dans la mesure où , pour des raisons en particulier financières évidentes, on n’impose pas aux teams un engagement pour une saison complète d’un pilote A côté des 3 ou 4 cadors qui jouent le championnat Pilotes, on doit malheureusement constater qu’hormis l’OVNI finlandais,… Lire la suite »