S.Ogier toujours intéressé par l’Endurance



Présent dans le stand Toyota lors des derniers 24h du Mans, tout comme le Japonais Takamoto Katsuta, Sébastien Ogier reste toujours intéressé par l’Endurance.

Engagé en WEC sur un programme de trois courses en 2022 avec une LMP2, le Français avait arrêté sa saison après une première participation aux 24h du Mans. Avant cela, Sébastien Ogier avait eu l’occasion de rouler avec l’Hypercar de Toyota, essai qu’il a répété en février l’an passé.

Dans un interview accordé au média allemand Motorsport Total, l’octuple champion du monde a évoqué un possible retour dans cette discipline.

“Il ne faut jamais dire jamais (pour un retour au Mans). Mais il n’y a aucun projet dont nous discutons actuellement. Mais les pilotes de rallye aiment le circuit parce que c’est toujours agréable d’apprendre quelque chose de nouveau. Pour le moment, je me concentre un peu plus sur mon programme WRC à temps partiel. Cela me convient très bien pour le moment. Je vais y rester pour l’instant. Mais être ici [au Mans] en tant que spectateur me donne envie de réessayer.”

Questionné également sur la possibilité de le voir sur le Dakar, le Français a rappelé que le rallye-raid ne l’attirait pas vraiment.

“Jusqu’à présent, la course ne m’intéresse pas vraiment. Cela n’a jamais été sur ma liste. Je serais toujours partant pour tester une voiture. Ce serait certainement une expérience divertissant et sans doute un changement normal en tant que pilote de rallye. Dans le passé, beaucoup de gens se sont tournés vers les courses de cross-country parce que la transition y était plus facile. j’aurais probablement de meilleures chances dans ce milieu plutôt qu’au Mans. Je préfère montrer ce que je sais faire sur le circuit et apprendre quelque chose de nouveau. Je ne pense pas que mon avenir réside dans le rallye-raid. Je me concentrerai davantage sur le circuit et les longues distances que sur le Dakar.”




S’abonner
Notification pour
guest
48 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thierry Behra
Thierry Behra
26 jours il y a

Excellent choix Sébastien! Entre Le Mans et le Dakar, il n’y a pas photo. Ce serait sympa: Seb au départ des 24 heures 2025 qui en seront à leur 93è édition… Tout comme le Rallye Monte Carlo…

Rallye 33
Rallye 33
28 jours il y a

Barre toi en endurance au lieu de fossé le championnat wrc tu ne sera plus à temps partiel maintenant tu fait la fin du championnat complet pffff faut peut être essayé d’autre discipline le Dakar etc à moins qu’à 60 ans il roule encore en wrc

Dernière modification le 28 jours il y a par Rallye 33