S.Ogier : “Une boucle positive mais pas parfaite”



Ce matin, Sébastien Ogier a alterné l’excellence (ES9) puis la souffrance (ES10), prenant finalement l’ascendant sur son coéquipier Elfyn Evans, leader au départ de cette journée.

À son retour à Gap, le pilote tricolore a fait le bilan de cette matinée compliquée mais satisfaisante, puisqu’il occupe désormais la tête de cette épreuve.

“C’était une boucle positive, mais pas parfaite. Evidemment, la première était proche d’être parfaite je dois dire. J’ai vraiment attaqué et c’était très compliqué, j’étais content de franchir l’arrivée et d’avoir gardé la voiture sur la route.

Dans la seconde évidemment, ce n’était pas super. J’imagine en grande partie par la position sur la route avec de gros rails, voiture après voiture et une grosse perte de temps par rapport aux premières voitures. On a limité la casse. Je pense aussi que nous avons fait une erreur avec les pneumatiques et nous aurions pu faire mieux que ça. Je sentais que je faisais une spéciale propre, sans erreur, mais cela m’a coûté beaucoup de temps, mais heureusement, pas sur Elfyn, c’était le plus important sur le moment.

Au final, ce n’est pas un gros problème, mais nous ne pouvons plus nous permettre de perdre autant de temps à nouveau car sinon la course serait plus ouverte.”




S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ben06
Ben06
1 mois il y a

Mais vous n’avez rien compris pour la 10. C’est Adamo, dans son coffre il lui restait 8 Michelin de l’année dernière, il à vite gratté le bibendum pour les peindre en jaune et tutto va bene!

riri73
riri73
1 mois il y a

Depuis le début de ce MC, Ogier fait le yoyo, des grosses pertes de temps dans certaines ES (soucis de frein, crevaison, manque de rythme dans la précédente), largement compensées par de gros gains dans d’autres ES, où il impressionne et multiplie les scratchs. Attendons la suite..