S.Ogier vise l’Extreme E avec sa propre équipe



Alors que la saison 2021 du WRC ne fait que de débuter, Sébastien Ogier a encore eu l’occasion d’évoquer son avenir dans la presse.

Et celui-ci pourrait bien passer par l’Extreme E, discipline internationale composé de cinq courses au volant d’une voiture électrique unique, l’ODYSSEY 21, ce SUV 4×4 développant environ 550 chevaux !

“Il n’a pas été possible de combiner WRC et Extreme E pour cette année. J’aurais été trop longtemps loin de la famille et ce n’est pas ce que je recherche. A partir de 2022, je pourrais le faire, les choses vont changer. Je conduirai pour moi-même en Extreme E (en étant patron de l’équipe et pilote comme Jenson Button en 2021 par exemple).” a dit le français dans L’Automobile Magazine.

Ce championnat Extreme E a séduit de nombreux figures du sport automobile pour sa toute première saison. On pense évidemment aux anciens champions du monde WRC, Sébastien Loeb et Carlos Sainz, mais également à trois stars du Rallycross, Johan Kristoffersson, Timmy Hansen et Mattias Ekström.

Outre ce “projet électrique” déjà bien avancé, le gapençais rappelle qu’il pourrait être amené à disputer certains rallyes WRC la saison prochaine, et l’on pense évidemment au rallye Monte-Carlo. Engagé par Toyota depuis plus d’un an, le septuple champion du monde ambitionne aussi de participer à l’une des plus grandes courses du monde.

“De plus, j’ai la possibilité de faire des rallyes et de relever d’autres défis comme les 24 Heures du Mans. J’ai beaucoup d’envie et peu d’expérience dans les circuits. En fait, cela se résume à deux courses en Porsche Cup et un week-end en DTM.”




S’abonner
Notifier de
guest
26 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ivo
Ivo
2 mois il y a

sur la même dynamique que Loeb, il à raison qu’il s’éclate dans ces projets.
Il n’est pas Là pour vous faires plaisirs.
Vient en régional ou National mdr, pour quoi faire ?
pas mal l’idée de revenir en WRC pour des one shot en freelance, comme S.Loeb, la même dynamique.

NISMO
NISMO
2 mois il y a

par curiosité, je suis allé voir ce qu’est ce “Extreme E”.
C’est, je cite “des SUV électriques qui se rendront sur 5 lieux menacés par le changement climatique, afin de sensibiliser le grand public sur l’urgence environnementale

Ah bon…mais le meilleur moyen de protéger des sites menacés n’est il pas de…n’y envoyer personne, non ?

Sous couvert de la fée électricité, “on” nous prend vraiment pour des pinpins !!!!