S.Pajari : “Un feeling forcément spécial”



Encore trop juste pour se bagarrer pour la première place en début de saison en WRC2, Sami Pajari a démontré une grosse pointe de vitesse pour son rallye à domicile.

À la bagarre face à Jari Huttunen, un pilote bien plus expérimenté que lui, le Finlandais a pris le large en tête suite à l’abandon de son rival. La dernière journée n’a été qu’une formalité pour l’ancien champion du monde Junior, vainqueur de son premier succès en WRC2 à l’âge de 21 ans.

“Bien sûr, je me sens vraiment très bien. En réussissant à remporter ma première victoire en WRC2, et en plus sur mon rallye à la maison, le feeling est forcément spécial. Je suis vraiment très content de notre performance et de gagner pour toutes les personnes qui me permettent de rouler. J’ai pris énormément de plaisir ce week-end, spécialement quand les conditions étaient sèches le vendredi. Quand Jari (Huttunen) a eu son problème, la situation a beaucoup changé. C’était plus difficile ensuite de s’amuser, nous étions plus prudents en hésitant davantage.”

Au volant d’une Skoda Fabia RS Rally2 parfaitement gérée par le team Toksport, le Finlandais s’est régalé pendant tout le week-end. 

“Je pense que nous étions assez proches de la limite. Lors des journées du vendredi et du samedi, nous avions vraiment un très gros rythme et les chronos semblaient très bons. Nous nous bagarrions dans une catégorie avec énormément de concurrence. Honnêtement, nous avons eu une seule chaleur mais nous avons été chanceux de nous en sortir. Mais je pense que tout le monde a eu des chaleurs sur cette épreuve. La météo a rendu les choses encore plus difficiles.

La voiture a très bien fonctionné pendant tout le week-end et tout a très bien marché dans l’équipe. Il n’y avait aucune inquiétude à avoir pendant les trois jours.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
1 année il y a

Lucide, humble et fier de sa victoire…

On ne peut qu’être heureux pour lui, si on était encore dans un wrc avec beaucoup de volants, c’est certain qu’il aurait roulé dans la catégorie des meilleurs… là on ne sait pas.

Personnellement je pense qu’il fait les choses « comme il faut », il ne brûle pas les étapes, ne bat aucun record de précocité, mais il est très jeune et talentueux!

Difficile de ne pas le considérer comme un des gros animateurs du Rally2 avec des gars plus expérimentés et donc (pour l’instant?) plus forts que lui.

Pierre12
Pierre12
1 année il y a

Le parcours et résultats parfait jusque là.
Bravo.