S.Peterhansel : « Chaque minute est importante »



Au terme de la deuxième partie de l’étape marathon, Stéphane Peterhansel occupe toujours les commandes de ce Dakar 2021, mais derrière lui, Nasser Al-Attiyah reste à l’affût à moins de cinq minutes du français !

A l’arrivée de l’étape du jour où il a perdu plus de trois minutes sur le qatari, Stéphane Peterhansel avoue avoir commis quelques erreurs.

« Ça se joue à la minute. On s’est retrouvé en première voiture assez rapidement et dans la dernière partie, j’ai loupé quelques notes d’Edouard et on a fait des demi-tours, on a perdu un tout petit peu de temps. On n’a pas fait la spéciale parfaite. On avait cassé un triangle hier, mais on avait un camion d’assistance rapide qui nous changé ça et nous sommes partis comme si de rien n’était. Ça reste intense, un peu comme l’année dernière, et il ne faut rien lâcher, chaque minute est importante. Ne pas faire d’erreur du tout, c’est quasiment impossible, mais il ne faut pas faire de grosses erreurs. »

De son côté, Nasser Al-Attiyah ne veut rien lâcher et sait bien que tout est encore possible alors qu’il reste quatre étapes.

« On a essayé de faire notre mieux, l’étape marathon n’est jamais facile mais je suis content de ces deux journées, la voiture et intacte. Elle est maintenant finie et nous avons repris trois minutes à Stéphane. Il nous reste quatre jours, ce ne sera pas facile mais on essaiera tous les jours. Je pense que les buggys sont avantagés avec leurs grosses roues, ils ont moins de crevaisons, j’en ai eu huit de mon côté. Mais je ne veux pas me chercher d’excuses, on fera de notre mieux. »




S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
enriche
enriche
13 jours il y a

Formidable ce Nasser… jamais d’excuse, ne se plaint jamais, toujours un petit mot envers les vrais amateurs et parfois même, les aide… un vrai compétiteur… et en + valorise son navigateur Mathieu…
Et bravo à l’ancien vrai champion…… eh non, ce n’est pas le suisse… mais le « matador » Carlos et Lucas… SUPER