S.Rumeau : “Un rêve eveillé”



Double championne de France des rallyes (2021 et 2022), toujours en deux roues motrices, Sarah Rumeau va s’attaquer à un défi énorme en 2024 en roulant dans la catégorie Rally2.

Engagée au sein de l’équipe IRON Dames sur les championnats de France Asphalte, mais aussi terre, la Française va affronter les pointures du rallye français. Alors qu’elle roulait notamment en Corsa électrique la saison dernière, la pilote originaire des Hautes-Pyrénées sera cette fois au volant d’une Ford Fiesta Rally2 de l’équipe Sarrazin Motorsport.

Comme depuis le cinquième rallye de sa jeune carrière, Sarah sera navigué par Julie Amblard.

‘Women driven by dreams” … et c’est clairement un rêve éveillé que je m’apprête à vivre Je suis très heureuse de rejoindre la famille Iron Dames dès cette saison et honorée de la confiance accordée par Déborah Mayer et ses équipes

Pour l’occasion, avec Julie Amblard évidemment toujours à mes côtés, c’est sur les deux Championnats de France des Rallyes, asphalte et terre, que nous pourrons continuer notre évolution dans cette discipline en intégrant la catégorie reine au volant d’une Fiesta Rally2 M-Sport, suivie par le Sarrazin Motorsport. Tous les ingrédients sont réunis pour réaliser de belles choses, à nous de jouer maintenant.” a commenté Sarah sur les réseaux sociaux.



Profil du pilote en cours de chargement...



S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
enzo
enzo
1 mois il y a

les femmes ne devraient pas rouler contre les hommes en sport auto, mais avoir leur championnat à elles comme dans tous les autres sports du monde.

-en velo, elles ont leur tour de france à elles (moins de jours, moins de km)
-en foot, elles jouent dans le foot féminin
-en ski, elles ont leurs pistes à elles et pas Wengen ni kitzbuehl.(elles n’ont pas le physique pour resister à ces pistes XXL).

je ne comprend pas pourquoi le sport auto serait une exception à la règle.

306kc
306kc
1 mois il y a

Quel magnifique programme pour elles!
Faire les 2 championnats la même année va être ultra formateur. Sacré challenge avec de nombreuses découvertes.