Sebastien Ogier 2e – Rallye Grèce Etape 2



Après avoir fait preuve de performance hier, le Citroën Junior Team a démontré sa constance durant la deuxième journée de l’Acropolis Rally of Greece. Sébastien...

g" alt="Sébastien Ogier Grèce" width="300" height="199" />

Après avoir fait preuve de performance hier, le Citroën Junior Team a démontré sa constance durant la deuxième journée de l’Acropolis Rally of Greece. Sébastien Ogier et Julien Ingrassia se classent au deuxième rang du classement général provisoire. Meilleurs performeurs du rallye, Evgeny Novikov et Dale Moscatt ont signé trois nouveaux meilleurs temps et occupent la quatrième position. Conrad Rautenbach et Daniel Barritt suivent au cinquième rang.

Si la première journée de l’Acropolis Rally of Greece avait déjà été difficile, ce samedi s’est transformé en véritable épreuve d’endurance. Cinq concurrents classés dans le top 10 hier soir ont été contraints à l’abandon sur les routes du Péloponnèse. Les trois équipages du Citroën Junior Team ont su conserver un bon rythme, ménageant la mécanique tout en signant des chronos de référence.

Sixièmes ce matin, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont réalisé une journée parfaite. Les Champions du Monde Junior ont préservé leur Citroën C4 WRC et leurs pneumatiques pour progresser continuellement au classement : « Nous avons réussi à passer au travers des pièges. Les routes étaient très cassantes cet après-midi mais les pneumatiques ont très bien fonctionné. Le résultat prouve que notre rythme était le bon. Je suis vraiment satisfait. »

Ils aborderont la dernière journée au deuxième rang du classement général, juste derrière Mikko Hirvonen : « Il nous reste une journée difficile avec une longue spéciale à parcourir deux fois, il peut encore se passer beaucoup de choses. J’espère que nous allons continuer comme ça. »

Devenu hier le plus jeune pilote à signer un meilleur temps en Championnat du Monde à seulement 18 ans, Evgeny Novikov a poursuivi sa course sur le même rythme, effaçant une partie du retard accumulé hier avec une double crevaison. Le Russe et son copilote australien Dale Moscatt occupent ce soir la quatrième position : « J’ai vraiment essayé d’attaquer au maximum. Nous avons fait des meilleurs temps, c’est un très bon résultat pour nous. Nous allons voir avec l’équipe quelle sera notre stratégie demain. »

Toujours aussi réguliers, Conrad Rautenbach et Daniel Barritt ont aussi progressé au classement pour terminer cette deuxième journée compliquée au cinquième rang : « Les spéciales étaient vraiment difficiles aujourd’hui, surtout lors de la seconde boucle. J’ai essayé de préserver mes pneus et les temps étaient bons. Nous sommes en très bonne position pour demain. »

« Nous avons vécu une journée fantastique », analysait Benoit Nogier, Team Manager du Citroën Junior Team. « Les évènements nous placent dans une position déconcertante, mais cela n’en montre pas moins le mérite de l’équipe. Nous avons insisté hier pour expliquer à nos équipages les limites des pneumatiques et de la mécanique sur ce terrain particulier. Ils n’ont fait aucune erreur et les trois Citroën C4 WRC sont restées fiables. C’est une journée que nous pouvons qualifier de parfaite. Sébastien Ogier peut faire, au minimum, un podium. Evgeny Novikov a été l’auteur d’une journée extraordinaire en devenant le meilleur performeur du rallye et Conrad Rautenbach, qui a roulé à moins d’une seconde au kilomètre des meilleurs temps, réalise sa meilleure course de la saison. C’est à peine croyable de placer nos C4 WRC aux deuxième, quatrième et cinquième positions ce soir ! »




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires