Sept rallyes pour Paddon avec Hyundai




Surprise ce soir avec l’annonce d’un programme de sept rallyes pour Hayden Paddon avec Hyundai Motorsport !

Le pilote néo-zélandais débutera à partir du rallye de Sardaigne en juin et loupera une seule manche jusqu’à la fin de la saison.

à la fin de la saison.

Avec son copilote John Kennard, cet équipage n’a roulé qu’une seule fois en WRC, c’était à l’occasion du dernier rallye d’Espagne en Fiesta WRC avec une huitième place.

Hayden Paddon dévoilera la livrée de cette i20 WRC dans les semaines à venir.

« Aujourd’hui est le jour que nous attendions depuis des années. Je suis heureux d’annoncer que nous avons signé avec Hyundai Motorsport pour disputer 7 rallyes cette année dane le championnat du monde des rallyes au volant d’une i20 WRC. Nous serons engagés sous le nom Hyundai Motorsport N et notre premier rallye sera au rallye d’Italie en juin. A partir de là, nous roulerons partout sauf sur un rallye jusqu’à la fin de la saison. C’est aussi incroyable de savoir que nous roulerons en Australie avec Hyundai.

C’est une opportunité incroyable et beaucoup de monde ont été impliqué pour en arriver là. Maintenant, nous allons faire du mieux possible pour essayer de développer notre carrière en WRC et continuer à grandir avec Hyundai. Nous sommes désormais installés à Francfort en Allemagne près de l’équipe afin d’être complètement impliqués et d’apprendre autant que possible.

Ce sera une année d’apprentissage pour nous et même si nous aurons nos propres objectifs, ce sera également important de poursuivre le développement de l’équipe. Nous serons entourés par une équipe avec un personnel très expérimenté et bien sûr des autres pilotes Hyundai donc c’est une belle chance pour nous d’apprendre et de progresser comme pilote. Notre premier test avec la i20 WRC est en avril , je compte déjà les jours qui restent. »

Déclarations de Michel Nandan : « En tant que constructeur engagé en WRC, Hyundai Motorsport vise à aider les champions de rallye du futur. C’est pourquoi nous avons décidé d’engager une troisième voiture sur certains rallyes sous le nom Hyundai Motorsport N. Hayden Paddon est un des pilotes très talentueux sur le marché et nous allons le supporter au haut niveau. Nous sommes vraiment heureux de l’accueillir avec son copilote John Kennard dans notre aventure en WRC. »

Palmarès d’Hayden Paddon

  • 2013 : 8e place en Catalogne (Fiesta WRC), 3 rallyes en WRC-2 (Fabia S2000)
  • 2012 : 4e du SWRC (Fabia S2000) avec une victoire en Nouvelle-Zélande
  • 2011 : Champion PWRC (Impreza WRX)  avec quatre victoires (Portugal, Argentine, Finlande, Australie)
  • 2010 : 3e du PWRC (Lancer Evo X) avec une victoire en Nouvelle-Zélande




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. king rallye dit :

    Pour le moment la i20 wrc c’est un peu de la kaamelott!

  2. Go ! dit :

    Alors la 3eme i20 alignée au Portugal pour Sordo fera partie de l’équipe « N » ??

    • RP14 dit :

      Oui, en fait c’est une équipe Hyundai II. Le N chez Hyundai c’est comme le R chez Volkswagen: un symbole de « sportivité et de performance » qu’ils vont aussi faire apparaître sur certains modèles « sports » qui seront commercialisés en série. Du moins c’est ce qu’en j’ai compris d’après les différents articles que j’ai lu. En début d’année Michel Nandan et Hyundai ne semblaient pas trop s’avancer sur le fait qu’une troisième i20 arriverait en cours de championnat, alors ça m’étonnerait que dès le mois de février ils annoncent l’arrivée d’une 3ème et d’une 4ème auto en même temps!

      • Go ! dit :

        Oui c’est aussi ce que j’avais compris… C’est donc d’autant plus surprenant de la part de Hyundai de bloquer le volant de la 3eme auto sur toute la fin de saison pour Hayden Paddon, plutot que d’alterner avec Hanninen ou Sordo ou Atkinson, ou même Bouffier…

  3. FranceWRC dit :

    C’est bien d’avoir 5 pilotes, Hyundai ! Mais parmi ces 5 pilotes, il y aurait du avoir bouffier, l’un d es plus talentueux pilotes du WRC
    C’est cool de prendre Paddon, mais Bouffier le méritait bien plus

  4. Bruno dit :

    Faut voir s’il y a un sponsor personnel car sinon c’est un choix un peu étonnant, Paddon a encore beaucoup à prouver et fera plus de rallyes que Hanninen et/ou Atkinson. Sans parler de Bouffier, mais je suis quasi certain qu’on le reverra sur asphalte avec la Ford Fiesta.

    • Go ! dit :

      Je suis assez d’accord avec vous… c’est une très bonne nouvelle mais j’avoue que je suis un peu surpris par ce choix également 😉

      • RP14 dit :

        Effectivement ce n’est pas très clair. De la façon dont c’est formulé, cela signifierait que la 3ème i20 sera quasi-exclusivement pour Hayden Paddon à partir de la Sardaigne. Chronologiquement: Sordo pilotera cette 3ème i20 au Portugal, elle ne sera pas inscrite en Argentine, et il y aura peut-être un autre pilote qui fera la manche parmi les 8 (à partir de la Sardaigne jusqu’à la fin de saison) que Paddon ne fera pas. Mais attendons un peu pour avoir davantage d’informations…

  5. NadroJ dit :

    Super nouvelle. Paddon mérite d’aller en WRC et c’est une belle opportunité pour lui. Cette année, beaucoup de nouveaux pilotes, jeunes et talentueux, super pour le WRC 🙂

  6. guigui maxi! dit :

    Et Bouffier, on ne lui propose rien??? Honteux!!! 🙁

  7. Go ! dit :

    Hyundai voit grand… et c’est une bonne nouvelle ! Je suis sur que dans peu de temps, VW devra travailler dur pour rester au top, et ne pas se faire dépasser !

  8. natlin dit :

    enorme nouvelle, pas vu venir, ca veut dire que hyundai a des caisses d’avance, on peut s’attendre a 4 wrc rapidement, a chaque rallye, vu les moyens c’est assez logique!

  9. Sylvain dit :

    Il sera en 3eme pilote ou a la place de sordo haninen et atkinson?

  10. cedric dit :

    incroyable!!il sera présent au rallye de france-alsace,très bien!!!