Sixième place pour Simon et Julie Lebiez (Touquet 2013)




Pour leur deuxieme saison en Championnat de France Junior, Simon et Julie Lebiez avaient à coeur de bien faire. De plus ils jouaient à domicile...

Rallye du Touquet 2013 (Epreuve toujours redoutable vu les conditions météo à cette époque de l’année) a été plus difficile que prévu.

15eme après une touchette dans la toute première spéciale, Simon et Julie ont effectué une belle remontée jusque la 6ème place finale. Pourtant le moral était au plus bas le Vendredi après cette mauvaise entame de rallye. Trop prudents sans doute pour ne pas rééditer l’erreur, les chronos n’etaient pas au rendez vous. Ils n’ont pourtant jamais baissé les bras et à force de volonté, ont signé le 5eme chrono dans le passage nocturne de Verton. De quoi se rassurer et aller se coucher un peu plus sereins.

Le Samedi était un autre jour et il n’etait pas question pour le jeune équipage Picard d’abdiquer. Sans chercher la misère, l’objectif était alors de remonter au classement. C’était chose faite après de bons chronos toute la seconde journée (Une crevaison dans le premier passage d’Hucqueliers viendra tout de même les retarder quelque peu). Simon et Julie terminent 25ème au classement Général Scratch et surtout 6ème au classement Junior. Les premiers point sont marqués, ce qui donne envie de continuer l’aventure. Et même si au contraire de ce qui a été annoncé sur le site de la FFSA, le budget 2013 est très loin d’avoir été trouvé, la petite Twingo rouge et blanche fera tout son possible pour être au départ de la seconde manche: le Rallye du Limousin.

Un grand merci à Frédéric Anne, à toute l’équipe du Team MSR-GBI.com Minerva Oil (6 point rapportés ce we pour le Team), et aux partenaires, les miniatures SPARK, Peinture D.Goslin 62170 Boisjean, Renault 80200 Peronne et le Tambour Major 80132 Miannay.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *