Skoda toujours en ERC et en APRC




Ce jeudi, Skoda Motorsport a annoncé son programme 2014 tout en confirmant le développement d’une Fabia R5 pour 2015.

>
Champion ERC en titre, le tchèque Jan Kopecky disputera pour la première fois le championnat APRC (Asie-Pacifique). Le pilote Skoda sera opposé à son coéquipier Gaurav Gill qui a remporté le titre cette année.

En plus de cet engagement exotique, Skoda confirme sa présence en ERC avec Esapekka Lappi et Sepp Wiegand. Vainqueur du dernier rallye du Valais, le finlandais visera le titre face aux Peugeot de Craig Breen et Kevin Abbring.

Déclarations de Michal Hrabanek, directeur de Skoda Motorsport : « Nous voulons participer au championnat APRC mais aussi à certains rallyes ERC. Nos équipages 2013 ont différents rôles : Jan Kopecky et Pavel Dresler arrivent en APRC alors que Esapekka Lappi et Janne Ferm vont disputer l’ERC.

Dans ce championnat, ils seront rejoints par Sepp Wiegand et Frank Christian qui sont soutenus par Skoda Auto Allemagne.

Le défi est maintenant de suivre le succès de la Fabia S2000. C’est pourquoi nous travaillons durs pour développer une nouvelle voiture de course basée sur la Skoda Fabia en catégorie R5. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    skoda continue et c’est une tres bonne nouvelle, le duel avec peugeot aura bien lieu, et pour peu que ford et autres constructeurs suivent, l’erc peut redevenir un championnat majeur, la fabia r5 devra vite arriver pour suivre le rythme des 208 t16, ds3 et fiesta r5, abbring favori pour le titre!

  2. Jordan Barral dit :

    Sympa la promotion de Kopecky….