Sordo : “Pour apprendre”



En engageant Dani Sordo au Rally di Roma Capitale, Hyundai Motorsport en a profité pour continuer le développement de sa i20 WRC, se préparant au mieux à une fin de saison intense et extrêmement indécise.

Sur cette épreuve, le pilote espagnol, sans compétition depuis mi-mars et le rallye du Mexique, a fortement apprécié de retrouver le volant de son auto. Pendant deux jours, le pilote Hyundai a aligné les meilleurs temps, loupant seulement le scratch de l’ES3 après avoir perdu une vingtaine de secondes sur un problème mécanique.

“C’était fantastique d’être de retour au volant de la Hyundai i20 Coupé WRC. Ce fut une année très longue et difficile jusqu’à présent, donc avoir l’opportunité de reprendre le rallye est quelque chose que nous apprécions tous et apprécions beaucoup. Nous avons profité de ce rallye pour tester de nombreuses pièces différentes sur la voiture. Nous avons eu un problème d’accélérateur lors de l’ES3 samedi, ce qui nous a fait perdre environ 25 secondes à réinitialiser, mais cela explique en partie pourquoi nous sommes venus ici: pour apprendre. C’est un beau rallye dans l’ensemble et super de recommencer les rallyes !” a commenté le pilote espagnol.

Présent à Rome, Andrea Adamo, directeur principal de chez Hyundai Motorsport, a mis en avant les performances de Pierre-Louis Loubet, auteur de débuts convaincants en WRC, avant d’évoquer celles, plus attendues, de l’espagnol.

“Je suis très content de ce que j’ai vu ici à Rome ce week-end, en particulier de Loubet, qui a acquis beaucoup d’expérience, conduisant régulièrement. Je suis fier de lui et de son équipe, qui ont démontré leur professionnalisme. Dani, comme toujours, a fait un excellent travail. Je ne peux que le remercier pour tout ce qu’il fait pour nous.” a commenté l’italien.




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Luk
Luk
4 années il y a

Ceu qui ont assisté à cette épreuve connaissent dorénavant l espagnol .
Une chance .

didjji
didjji
4 années il y a

c’est repartie enfin !!!!
vivement la suite , avec un Pierre Louis plein de promesse , mais en principe il sait les tenir !
début septembre sera un peu comme noël le WRC et le CH de France , toutes les bonnes choses finissent par arriver et ces tant mieux.
vive le rallye et comme toujours que le meilleur gagne et c’est tous le tant ce qui arrive !!!!