Suninen : “Incroyable d’être en tête ce soir”



Sans vraiment faire de bruit, Teemu Suninen a d’entrée occupé les devants, terminant même en tête ce vendredi soir.

Seul pilote M-Sport a avoir été performant en Suède l’an dernier, le finlandais n’a pas eu besoin d’échauffement ce matin, signant un 2e temps, suivi d’un scratch. Rapidement, le pilote M-Sport s’est détaché en compagnie des Toyota de Latvala et Tänak, rentrant finalement en leader ce soir pour deux petites secondes.

Sans un problème de rampe de phares dans la dernière spéciale, le finlandais disposerait clairement d’un avantage plus confortable, mais l’important est bien ailleurs pour cet espoir du WRC, leader d’un rallye pour la première fois de sa carrière. 

C’est incroyable d’être en tête ce soir. Nous avons vraiment fait une bonne journée et je suis content d’avoir su éviter les erreurs et nous avions un assez bon rythme. Je ne peux pas être plus satisfait du job que l’on a fait aujourd’hui.

Je pense qu’on a vraiment fait du très bon boulot en essais, toute l’équipe a travaillé sur la voiture dans la même direction

Bien évidemment, c’est super d’être devant. Tout le monde a pour objectif d’être le plus rapide et d’être en tête en fin de journée. Je dois me rappeler qu’il reste encore deux jours à faire, et les conditions sont très difficiles, donc il va falloir rester concentré.”

Demain, dans des conditions égales à son adversaire n°1, Ott Tänak, le finlandais de chez M-Sport devra être très fort pour résister à l’estonien.

“Ott n’est pas loin et il va me mettre la pression. Il sera très rapide demain, c’est l’un des pilotes les plus rapides du championnat. Mais OK, maintenant nous sommes devant lui et on va attaquer demain.

Les températures seront hautes demain, il n’y aura pas beaucoup de glace, ce sera pire qu’aujourd’hui, on verra bien.”




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
5 années il y a

Suninen est au rdv sur un terrain qui lui convient. J’etais le 1er septique à la fin du MC.
A lui de confirmer jusqua dimanche soir ( finir sur le podium ) puis sur des terrains qui sont moi à son avantage.

Jeff Boulet
Jeff Boulet
5 années il y a

Teemu confirme là son talent, sa vitesse mais aussi son courage ( immense !). Il possède un gros potentiel, il avait déjà prouvé ça en étant un des rares à parfois prendre l’ascendant en R5 sur Eric Camilli. Je m’attendais à ce qu’Huttunen soit devant en WRC2, la saison précédente a été difficile pour lui et il devait remettre les pendules à l’heure. Le gaillard est un très vite, c’est évident. A suivre. La dernière perf’ que je retiens de ce jour 1 c’est Fourmaux. Très rapide sur asphalte, très rapide sur terre… il n’y avait pas de raisons que… Lire la suite »