T.Katsuta : “C’est un très bon début de saison”



Encore irrégulier le week-end dernier, Takamoto Katsuta a parfois impressionné sur l’asphalte croate jusqu’à signé deux meilleurs temps lors de la journée du samedi, terminant à la 6e place finale.

Par deux fois, le japonais aura donc rayonné dans la spéciale de Stojdraga – Gornja Vas (20,77 km), devançant à chaque fois ses coéquipiers alors en pleine bagarre pour la victoire. Outre ses deux scratchs, la course du japonais a aussi été marquée par deux petites erreurs le premier jour qui l’ont distancé par rapport au top 6 avec un tout-droit et un tête-à-queue.

“Je ne sais vraiment pas encore pourquoi j’étais aussi rapide dans cette spéciale, mais je ne me suis fait aucune frayeur !  Je n’ai pris aucun risque. Le rythme était tout simplement excellent et je n’ai jamais hésité tout en ayant confiance à 100 % en mes notes. a commenté le pilote Toyota au site officiel du WRC.

Actuel sixième du championnat pilotes, le pilote japonais est très satisfait de sa progression et le meilleur semble encore à venir.

“C’est un très bon début de saison et même s’il me reste beaucoup à apprendre et de nombreux domaines sur lesquels progresser, cela est vraiment positif car j’ai ma petite idée sur les raisons expliquant pourquoi je suis plus rapide. Avant, je cherchais toujours à comprendre pourquoi et où je perdais du temps, mais je peux maintenant comparer pour comprendre avec l’aide de mes ingénieurs.” 

Très à l’aise sur les rallyes terre avec un profil rapide, le pilote Toyota attend logiquement les rallyes de Finlande et d’Estonie avec impatience. 

“Cette saison j’aimerais pouvoir attaquer pour essayer de signer un bon résultat, surtout en Finlande ou en Estonie où je suis plutôt en confiance. Je suis plutôt irrégulier, mais cela s’atténue au fil des rallyes. Nous allons clairement dans la bonne direction, mais il est tellement facile de perdre confiance en cas d’accident. Je dois juste me concentrer sur mon travail et progresser pas à pas à mon niveau. “




S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
7 jours il y a

Takamoto Katsuta à pieds joints, tandis qu’Alberto Tomba

jmb17
jmb17
10 jours il y a

Katsuta à pieds joints