Retrouvant sa place dans la troisième GR Yaris Rally1 officielle en l’absence de Sébastien Ogier, Takamoto Katsuta a de bons souvenirs du Chili après avoir gagné la catégorie WRC2 en 2019.
Comme à chacun de ses départs, Takamoto Katsuta peut raisonnablement à viser un top 5 à l’arrivée et une nouvelle bagarre face à Teemu Suninen est envisageable.
“Ce sera un grand défi pour nous tous de retourner au Chili après quatre ans d’absence. J’en garde de bons souvenirs en 2019, où nous avions passé un bon week-end en WRC2. Bien sûr, je n’y suis jamais allé dans une voiture de la catégorie reine auparavant, ce sera donc un défi supplémentaire pour moi. Les routes sont assez rapides mais aussi très piégeuses, et il y aura cette fois beaucoup de nouvelles spéciales. Cela va être un rallye très important pour l’équipe et pour moi aussi. Ce ne sera pas facile mais je vais essayer de faire de mon mieux et j’espère que nous pourrons passer un bon week-end.”
Sans être vilain, rappelons tout de même au sujet de la “victoire en WRC2 en 2019” qu’à l’époque le WRC2 était réparti entre WRC2-Pro et les autres. Katsu avait été premier “des autres” (essentiellement des locaux) mais derrière les Pro ( Rovanpera (déjà ! ), Osberg, Greensmith, …).