Très calme et sûr de lui jusqu’à l’avant-dernière spéciale, Thierry Neuville a affronté des conditions forcément particulières dans l’ultime chrono, l’obligeant à attaquer de nouveau pour défendre sa position de leader.
Pestant au moment de franchir la ligne d’arrivée de cet ultime chrono, le pilote belge a eu peur d’avoir perdu de grosses secondes sous la pluie, craignant même d’avoir lâché la tête de l’épreuve.
“Bien sûr, je savais que les autres pilotes avaient eu la pluie également car j’ai vu certaines traces, mais seulement de quelques voitures. Au 3e km, j’ai pris une grosse pluie et j’ai vu facilement que j’étais le seul à passer sous la pluie à cet endroit car il n’y avait aucune trace du tout. Du coup, j’ai réalisé que j’étais en train de perdre du temps et que ça ne pouvait qu’empirer car j’avais également de l’eau stagnante sur les chemins. Je savais que je perdais du temps et la seule chose que j’avais à faire, c’était d’aller plus vite qu’eux.”
Malgré cette situation compliquée, le pilote belge n’a jamais paru très inquiet, donnant simplement son maximum pour limiter la casse.
“Pour être honnête, je n’étais pas vraiment stressé par cette situation. Après toutes les choses que l’on a pu traverser depuis deux jours, je ne voulais pas perdre cette position, je voulais continuer à me battre le plus possible. J’ai attaqué très fort, même dans la dernière portion pour minimiser la perte de temps. À l’arrivée, j’ai été soulagé d’entendre que nous étions encore en tête. Peu importe de combien, l’important c’était d’être en tête !”
Demain, la dernière journée est évidemment réduite par rapport aux deux précédentes (53,49 km), mais le belge se méfie grandement avec un terrain de nouveau très accidenté.
“La journée de demain va être encore très cassante, mais les spéciales sont sympas, on a bien aimé lors des reconnaissances. On espère avoir encore une journée sans problème et gagner cette victoire au Kenya.”
Aller go Thierry !!! Ne les écoute pas, même quand ils éjaculent ils font la gueule … 🙂 😉
Je suis Pour SO et JI mais fort est de constater qu’ils ne l’auront pas volé cette victoire au Kenya TN et son co-équipier, sacrée dernière spéciale ou ils auraient pu perdre gros et finalement ils s’en sont sortis comme il fallait, sans perdre pieds donc bravo… encore demain mais ça va le faire je pense !