Tenant du titre à Monaco, Thierry Neuville a vécu une journée particulière en ouverture de cette saison, devant découvrir à haute vitesse les notes de son nouveau copilote : Martijn Wydaeghe.
Auteur d’un très bon chrono dans la première spéciale, en étant parfaitement dans le rythme des autres candidats à la victoire, le duo belge n’a pas confirmer dans le second, lâchant alors 12s1 face à leur coéquipier Ott Tänak.
À son arrivée à Gap au parc d’assistance, le pilote Hyundai a logiquement évoqué sa nouvelle collaboration avec son copilote, pointant seulement un petit problème technique.
“C’était assez bien je dois dire. C’était assez nouveau pour Martijn dans une telle voiture aussi rapide. Nous ne savions pas à quoi nous attendre car nous n’avons pas eu de shakedown ni d’essais ensemble. Au final, cela s’est assez bien passé et on a juste manqué de petites choses sur la communication avec les intercoms, le son n’était pas super. Nous devons améliorer ce point pour le reste du week-end mais sinon, il a fait un super boulot et on a pu rouler sur un bon rythme sans prendre de gros risques.”
Même si son retard au général est de 16s ce soir, le pilote belge s’est montré satisfait de cette première journée.
“Nous avons peut-être perdu un peu de trop temps dans la deuxième spéciale mais j’ai roulé à mon rythme en étant en confiance, donc c’était bien comme ça. Demain, la journée sera bien plus longue et plus compliquée aussi. Nous sommes impatients d’y être.
“Alors Martijn, Prêt a devenir vice champion”Cinq fois deux va t’y aider…..
Bravo pour l’adaptation des deux à ce niveau sa ne doit vraiment pas être évident