T.Neuville : “Nous pouvons être contents de notre rythme”



Cinquième du général au “soir” de cette deuxième étape, Thierry Neuville s’est satisfait d’avoir progressé ce midi, continuant de s’améliorer en compagnie de son nouveau copilote.

Auteur du troisième temps dans l’ES6 puis du cinquième dans l’ES7, le pilote belge a récupéré trois petites secondes face au leader de l’épreuve, Sébastien Ogier.

“C’était mieux cet après-midi même si les conditions changeaient tout le temps, de voiture en voiture. Je suis plus satisfait de cet après-midi que de la matinée où nous avions effectué un mauvais choix de pneus. Nous sommes à un peu moins d’une minute de la tête et en considérant notre situation avec Martijn, je pense que nous pouvons être contents de notre rythme d’aujourd’hui.”

Questionné sur sa perte de temps possible avec l’arrivée d’un nouveau copilote, le pilote Hyundai ne pouvait évidemment pas être catégorique.

“On a vu hier qu’on aurait pu être un peu plus rapide. C’est sûr que nous serions plus proches de la tête (sans changement de copilote), mais c’est impossible à quantifier. D’autre part, le choix de pneumatiques aurait probablement été le même ce matin, et donc pas le bon. Nous étions à 1min2s de la tête à midi, et maintenant nous sommes à 59s, donc la boucle de l’après-midi ne me semble pas trop mal.

Pour la journée de demain, et alors que de la neige est annoncée dans la nuit, le multiple vice-champion du monde espère surtout faire le bon choix de pneumatiques.

“Pour demain, il faudra faire le bon choix de pneumatiques. Le feeling est bon avec la voiture. J’ai eu quelques chaleurs car Martijn était en avance et j’avais du mal à me rappeler des notes, j’ai eu un peu de mal avec ça. Ce n’était pas une journée facile mais au final, nous sommes contents de terminer sur un bon rythme.”




S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Fab
Fab
1 mois il y a

Je pense qu’il peut être content. Toujours en course, pas de fautes et un apprentissage qui semble se faire correctement.

Copilote en avance dans les notes malgré le rythme de ces WRC1, c’est plutôt mieux qu’en retard non?

Bref, il faut des points dimanche, le combien est PRESQUE anecdotique.

filovent
filovent
1 mois il y a

Allez, je la lâche :
Il fait encore la pleurnicheuse!!!
Non, c’est une blague…