T.Neuville : “Pas une mauvaise opération”



Encore une fois très rapide en Croatie, mais une nouvelle fois sans victoire, Thierry Neuville est rapidement revenu sur son week-end en Croatie lors de la conférence de presse.

Le Belge n’a pas vraiment souhaité évoquer le déroulé du rallye, préférant retenir la situation actuelle au championnat et sa lutte face à Elfyn Evans.

“Nous n’avons pas réussi à remporter la victoire. Nous étions tous très proches en démarrant la journée du dimanche. Je suis évidemment déçu.

D’un point de vue  du championnat, ce n’est pas une mauvaise opération car nous marquons autant de points qu’Elfyn. Cela récompense au moins le travail effectué lors des deux premiers jours. Aujourd’hui (dimanche), nous n’avons pas réussi à faire ce qu’il fallait, et on en paie le prix.

Alors qu’il avait déjà évoqué l’erreur de son copilote, peu de temps après sa sortie dans l’ES18, le pilote Hyundai a précisé que son niveau d’attaque du dimanche était identique à celui des jours d’avant.

“J’étais en train de rouler sur le même rythme que pendant tout le week-end, rien de différent. Cette fois, les circonstances étaient déférentes. Ce sont des choses qui peuvent arriver, c’est comme ça.”

Leader du championnat avant d’arriver au Portugal, l’un des rallyes les plus pénalisants au niveau du balayage, le Belge s’attend bien évidemment à vivre un week-end compliqué dans moins de trois semaines.

“Nous savons tous qu’avec les règles du championnat, c’est souvent un gros avantage de partir derrière le premier jour. Mais comme Elfyn (Evans) va juste partir derrière nous, nous allons probablement nous focaliser seulement sur lui. C’est sûr que ce sera un week-end difficile. On pourrait avoir de la pluie, ce qui pourrait nous aider. Nous avons six points d’avance et on va essayer de les défendre.”




S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
1 mois il y a

Bonjour, J’ai lu avec attention les commentaires des pros et des antis du système 2024 actuel et les propositions de chacun. Beaucoup de bonnes idées mais trop de complexité, je pense. Jusqu’à présent j’ai fait part du rejet de cette comptabilité que je perçois comme injuste pour les participants, et illisible pour la quasi totalité des amateurs de rallye; sans émettre encore de propostions. Préalables (pour moi) : => Un rallye du CdM débute à la première ES, et se termine à la fin de la dernière spéciale. C’est évident, mais pas inutile de le rappeler. => L’objectif de tout… Lire la suite »

Seb73
Seb73
1 mois il y a

M’sieu neuville une question…
Vous étiez premier à deux spéciale de l’arrivée vous pouviez gagner et vous finissez 3ème
C’est une mauvaise opération ,nan???
Non ce n’est pas une mauvaise opération, mon pépé disait toujours, thierry, l’important c’est de participer…..