T.Neuville : “Tout le monde aime le fait que ce soit nouveau”



Auteur d’un très bon début de saison malgré un changement de copilote très tardif, Thierry Neuville possède tous les ingrédients pour continuer sur sa lancée avant d’arriver en Croatie.

En plus de deux jours d’essais en Croatie pour découvrir ce nouveau terrain, le belge a pu accumuler des kilomètres supplémentaires au rallye Sanremo, épreuve qu’il a d’ailleurs remporté après une belle bagarre face à son coéquipier Ott Tänak.

Grâce à une collaboration de plus en plus efficace avec son copilote et une Hyundai au niveau de la concurrence sur asphalte, le belge fera évidemment partie des favoris à la victoire malgré de très nombreuses inconnues.

“J’attends toujours avec impatience les épreuves sur asphalte. Cette fois, c’est un nouveau rallye pour tout le monde; aucun d’entre nous n’a déjà participé à des compétitions en Croatie. Aussi pour les équipes, nous n’avons aucune expérience de ces spéciales. Ce sera un événement difficile, mais je pense que tout le monde aime le fait que ce soit nouveau. Parce que c’est la première fois que nous participons au rallye de Croatie, il y a beaucoup de travail à faire dès notre arrivée pour nous assurer que nous sommes aussi préparés que possible.”




S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Auguste
Auguste
19 jours il y a

Champion du monde 2021 T.Neuviile.
Philippe de Martinique

Pierre12
Pierre12
19 jours il y a

Perso, je sent le Titi très fort sur cette épreuve…