T.Neuville : “Vraiment surpris des chronos dans la 2e”



Très discret jusque là, et encore sur la défensive avec un copilote qu’il découvre au fil des kilomètres, Thierry Neuville s’est montré à son meilleur jour ce matin, signant un remarquable scratch dans l’ES8.

Grâce à ce meilleur temps, le pilote belge s’est totalement relancé dans la course au podium face à Kalle Rovanperä.

“Tout s’est bien passé pour nous. Nous avions un bon rythme dans la voiture et les conditions étaient très constantes sur l’ensemble de la spéciale. Je me sentais plus en confiance dans la voiture et j’ai essayé d’être efficace en cherchant l’adhérence et réaliser une spéciale sans erreur. A mi-spéciale, j’ai senti qu’il y avait un peu plus de grip donc j’ai commencé à attaquer un peu plus fort.

J’ai été vraiment surpris de voir les chronos, spécialement par rapport au temps que nous avons perdu dans le chrono d’avant ce matin où nous avons eu un peu de mal.”

Pour le belge, cette performance ne change pas grand chose, l’objectif reste d’apprendre et continuer à progresser avec son copilote.

“Depuis le départ, notre objectif est d’accumuler les kilomètres et prendre de l’expérience ensemble. Nous avons encore du travail à faire. Je pense que le Monte-Carlo est le rallye le plus compliqué pour commencer avec Martijn. Jusqu’à maintenant cela se passe bien. Dans les deux premiers chronos, nous avons eu des problèmes d’intercom, mais depuis ça va mieux. Je suis plus en confiance avec lui même si nous avons encore beaucoup de progrès à faire.”




S’abonner
Notifier de
guest
18 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ben 07
Ben 07
1 mois il y a

Félicitations à Martijn pour son premier scratch en mondial. Et au MC en plus !
Si on lui avait prédit ça il y 10 jours, il aurait sans doute cru à un blague :-))

Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

“J’ai été vraiment surpris de voir les chronos”

Il s’est passé un truc oui… 3 Hyundai sur le podium de cette ES, ça ré-équilibre en 1 ES la journée d’hier vu les écarts…

Et ça nous permet d’avoir toujours de la bagarre, ben super!

Quand on voir qu’après la première du matin certains parlaient de ce que pouvait dire JML, ben on voit comme quoi hein 😉

Neuville face à Kalle c’est le moment de voir ce que le gosse a dans le ventre. Allé minot 😉