Tänak : “Beaucoup de choses à découvrir”



Auteur d’un début de saison idéal avec déjà deux podiums, Ott Tänak se montre méfiant à l’abord de cette troisième manche du calendrier WRC au Mexique.

Peu à l’aise avec des pneus Dmack sur ce terrain l’an passé, l’estonien devrait afficher un tout autre rythme cette année. Entre interrogation sur les performances de sa Fiesta WRC et découverte du balayage sur terre, le pilote M-Sport s’attend à un rallye très intéressant.

“Il y a deux choses qu’il faut garder à l’esprit pour le Mexique : la chaleur et l’altitude. Nous arrivons un peu plus tôt sur ce rallye pour s’habituer au climat, mais une fois en spéciale, vous devez être au top.

La haute altitude signifie que nous avons beaucoup moins de puissance et qu’il faut constamment avoir ça en tête. Vous devez être très propre et précis pour être sûr de garder une bonne vitesse en sortie de virage.

Les spéciales sont plutôt belles et lisses, mais elle peuvent devenir assez cassantes avec des ornières lors du deuxième passage. C’est dans cas de figure où les écarts sont plus importants et qu’il faut éviter la moindre erreur. Il y beaucoup de nouveaux éléments aérodynamiques sur ces voitures et vous ne voulez pas perdre des morceaux.

Nous avons accompli beaucoup de kilomètres en essai la semaine dernière, mais nous devons attendre pour voir si ça va payer pendant le rallye. Nous n’avons pas eu beaucoup de roulage sur terre pour l’instant donc je pense que la clé sera de trouver rapidement un bon rythme.

Nous allons encore ouvrir la route et c’est quelque chose que je n’ai jamais fait sur la terre. Ce rallye promet d’être intéressant avec beaucoup de choses à découvrir, mais je suis impatient d’y être et de voir ce que nous pouvons faire.” a commenté le pilote estonien.




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean francois
Jean francois
7 années il y a

A chacun son style
Tanak et Latvala sont bien partis pour être des acteurs majeurs de ce championnat

sebenfer
sebenfer
7 années il y a

Lui aussi il commence à pleurer. Décidément, Ogier, Latvala, Tänak… y a vraiment que des pleureuses dans ce championnat.