Tänak déjà conscient du travail à fournir chez M-Sport



Cinquième pour son retour sous les couleurs de M-Sport, Ott Tänak a vite pris conscience qu’il devrait redoubler d’efforts cette année pour revenir dans le match face à Toyota et Hyundai.

En progrès tout le week-end sans toutefois jamais avoir le potentiel de se battre aux avant-postes, l’Estonien a tiré un premier bilan de sa performance et de l’écart qui sépare l’équipe britannique de ses rivales.

“Généralement, c’était quand même un bon week-end”, a-t-il déclaré à Autosport. “Nous avons pu apprendre beaucoup et nous avons également parcouru un bon kilométrage. Bien sûr, il y a des choses que nous devons améliorer, nous devons être plus cohérents et trouver de la vitesse, mais je pense qu’il existe des moyens d’y parvenir.”

Malgré cette différence de performance, le Champion du monde 2019 a trouvé les arguments nécessaires pour arracher un encourageant deuxième temps dans la Power Stage.

“La Powerstage a définitivement montré qu’il était possible d’être compétitif dans cette voiture, mais nous devons juste trouver un moyen et un meilleur équilibre pour nous permettre de rouler comme ça tout au long de la boucle de l’étape, car pour le moment nous ne sommes pas en mesure de garder les pneus en bon état sur cette distance”, a expliqué le pilote M-Sport. “Il y a beaucoup de choses que nous devons faire et nous sommes en retard pour le moment, et il y a un gros travail à faire. S’il y a une volonté, alors il y aura un moyen.”




S’abonner
Notification pour
guest
56 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Afond
Afond
1 jour il y a

Si la puma ne lui convient pas il prend un vélo!!blague à part il doit sans mordre les doigts d’ avoir quitte toyota

Sylvain
Sylvain
1 jour il y a

Bon, on m’a expliqué que la Puma au MC 2023 est encore la meilleure voiture sur asphalte, la plus fiable, etc. ayant épuisé mes arguments (je n’ai que des temps et des résultats ils ne changent pas), j’aimerais revenir sur une autre question. Tänak est-il un naze ou pas sur asphalte? Certains, affirment tranquillement que Tänak aurait perdu contre Loeb si, voire @jura plus bas également contre Loubet si… contre les si, je ne peux rien faire, donc ok, il aurait perdu “si”. Il me reste une question, j’aimerais une réponse pour éclairer ma lanterne et ma lenteur de compréhension.… Lire la suite »