Mathématiquement, Ott Tänak est encore en course pour le titre, mais il est évident que l’estonien devra réaliser une grosse performance ce week-end, tout en espérant que ses adversaires connaissent de très gros problèmes.
Intouchable sur le plan de la performance pure depuis début août, le pilote estonien compte bien évoluer à la même vitesse en Australie, et ainsi défendre ses chances de titre jusqu’au bout.
“Je vais tout donner en Australie. J’ai encore une chance mathématique dans le championnat des pilotes, et même si ce n’est pas vraiment entre mes mains, je continuerai à attaquer et à ne pas abandonner. Dans le championnat des constructeurs, nous avons l’avantage et je pense que nous sommes dans une position très forte.”
En position de gagner chaque rallye depuis la Finlande, le pilote Toyota se présentera avec une grosse confiance avant d’aborder cette dernière épreuve. L’an passé, l’estonien avait été très performant pour son dernier rallye avec M-Sport.
“Nous pouvons notamment avoir confiance en la performance de notre voiture sur la terre après les dernières épreuves. Le rallye australien est toujours un défi, mais de nombreuses routes sont rapides et fluides. et cela nous va bien.”
Participations d’Ott Tänak en Australie
- 2017 : 2e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2016 : 7e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2015 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2014 : Sortie (Ford Fiesta R5)
Pourquoi parler des heures… C est clair ce qu il dit ! Il part pour gagner point barre le reste il s en fou…. Il n a plus son destin entre ses mains….s il gagne Toyota est champion… Y a pas de question a se poser… Pour Ogier et neuneu non plus…. Avec un bon avantage pour Ogier car deux places d écart ça risque. D’être dur pour le belge….
je le mets premier dans mon prono