Tänak : “Un feeling parfait”



Hier, Ott Tänak a été l’homme de la première journée en Argentine avec cinq scratchs signés en sept spéciales et une confortable avance de plus de vingt secondes.

Pourtant dans l’ES2, premier chrono du jour, tout avait mal commencé pour le pilote estonien qui perdait d’entrée 23s8 à cause d’un tête-à-queue. Vexé après cette figure malheureuse, Ott n’a pas tardé à se rattraper, signant cinq des six dernières spéciales au programme du jour.

En fin de journée, l’ancien pilote M-Sport annonçait sans surprise que la voiture commençait à bien lui convenir. En confiance après cette première étape, le pilote estonien se réjouit en plus de retrouver des spéciales plus rapides ce samedi, un profil où sa Yaris WRC excelle toujours.

“Je suis définitivement heureux de ma journée. Nous avons attaqué très fort et je n’aurais pas pu le faire si je n’avais pas eu un feeling parfait avec la voiture. Cela a très bien marché et cela me donne confiance. C’est une bonne chose d’avoir apporté quelques évolutions elles semblent porter leurs fruits, même si je pense que d’autres progrès sont à venir.

C’est dommage que nous ayons perdu du temps sur la première spéciale ce vendredi: je ne sais pas comment c’est arrivé mais nous avons eu un tête-à-queue dans une partie très étroite et il a fallu beaucoup de temps pour revenir dans la bonne direction. Ensuite, nous avons commencé à attaquer fort pour récupérer ce temps, et cet après-midi nous avons eu trois spéciales parfaites. Je suis confiant quant à notre position. Demain, les spéciales sont encore plus rapides et nous savons que les routes rapides conviennent très bien à cette voiture, et j’ai pu passer de très bons moments sur ces spéciales l’année dernière, alors je suis impatient.”

Ravi par la prestation de son pilote, Tommi Mäkinen affiche également une grande confiance à l’issue de cette première journée.

“Ce fut une journée brillante d’Ott aujourd’hui. Évidemment, il a perdu un peu de temps sur la première spéciale ce matin avec un tête-à-queue dans une partie étroite, mais après cela, il a roulé avec brio. Il semble être très content de la voiture et je crois qu’il maîtrise bien la situation.




S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marc
Marc
6 années il y a

Histoire de mettre un autre avis: TN plus précoce que OT, c’est juste, le palmarès le montre. OT, un vrai talent qui commence juste à apprivoiser sa nouvelle monture, c’est juste aussi. TN pas vraiment en forme en ce moment. Si la situation ne change pas du côté de TN (réveil, orgeuil…), OT me semble aussi en meilleure situation pour faire 2 ou 1 au championnat….

Dr no
Dr no
6 années il y a

Tout à fait d’accord, Tanak est un futur champion, un énorme mental, et de plus, un talent hors normes.