De retour à Jyväskylä sous un temps menaçant, Ott Tänak est resté impassible face aux événements de la matinée, restant totalement concentré sur sa propre course.
Doté d’une avance de 13s8 après la boucle matinale, le pilote Toyota a reconnu que le niveau avait été très élevé ce matin et serait pleinement satisfait s’il parvenait à garder cette avance cet après-midi.
“C’était une matinée assez difficile avec de nouvelles parties qui étaient compliquées à comprendre. Il a fallu pas mal attaquer et maintenant, nous sommes un peu plus en mode contrôle. Le niveau est très haut, spécialement avec mes coéquipiers, donc il a fallu attaquer fort.
Le début de la première spéciale était assez compliqué (les 9 premiers kilomètres étaient inédits), je n’étais pas assez en confiance, il y avait quelques surprises avec des sauts plus hauts que d’autres par exemple, ce qui arrive souvent en Finlande.
Je pense que si nous arrivons à garder cette avance, ce sera déjà très bien. Cela n’a aucune importance si vous gagnez avec 10s d’avance ou 20. Le but est de gagner donc il faut rester concentrer pour faire notre boulot.”
Tänak doit surtout mieux respirer !
A ce stade de la course, au championnat, ses deux principaux concurrents sont en difficulté.
Evans absent.
Suninen “hors du coup”.
Meeke à pied.
Alors que ce soit Latvala ou Lappi qui le titille…