Le Team PICARD Racing et Thierry Monnet de nouveau réunis




Le Rallye Lyon Charbonnières – Rhône, 2ème manche du Championnat de France des Rallyes FFSA sera synonyme de retour à la compétition pour Thierry Monnet...

t. Mais au-delà de l’aspect sportif, c’est surtout le retour au sein du Team PICARD Racing qui est à souligner après cinq saisons passées ensemble à écumer les épreuves de l’hexagone au milieu des années 2000. Pour l’occasion, Thierry Monnet étrennera la Berlinette Hommell RS2 dans une épreuve qu’il connait bien et qui tient à cœur au patron du team qui porte son nom, Jean-Paul Picard.

Passionné de sport automobile, Jean-Paul Picard a créé le team dans les années 80. Opticien à Vienne (38), il implique dans son équipe plusieurs de ses partenaires (Optic 2000, sa franchise, Zeiss, Alain Mikli, etc…) et fonde sa propre écurie, permettant à de jeunes pilotes de s’exprimer en compétition. Présent en course de côte avec un certain succès, il acquière sa première voiture de rallye au début des années 2000, déjà la Berlinette Hommell…

La collaboration entre le Team PICARD Racing et Thierry Monnet a débuté en 2003 dans le cadre du Championnat de France des Rallyes. Thierry roulait avec une Mitsubishi evo V qui laissera rapidement sa place à une plus performante evo VII. Ensemble, ils décrochent plusieurs victoires en gr. N mais surtout une victoire en Trophée Michelin lors du Rallye Alsace-Vosges 2004 et une qualification pour la Finale de la Coupe de France 2005 en Corse. Vint ensuite la période C2 Challenge en 2006 et 2007 avec notamment une seconde place au Rallye du Rouergue.

Cette année encore, le Team PICARD Racing tenait à être présent pour son épreuve fétiche, le Rallye Lyon Charbonnières – Rhône et c’est avec grand plaisir que Thierry a accepté la proposition faite par M. Picard de rouler sur ce rallye avec la Berlinette Hommell RS2 : « Je suis très content de pouvoir rouler de nouveau dans une voiture du Team Picard après avoir passé de très belles années en son sein. M. Picard est quelqu’un qui fait beaucoup pour le sport automobile et je suis ravi de lui faire plaisir. C’est important pour nous aussi d’être présent sur cette épreuve quasi à domicile et où
nous avons remporté le groupe N en 2013. Ce sera notre première au volant d’une propulsion, on ne se fixe pas d’objectif hormis celui de se faire plaisir sur des spéciales sympas et de montrer les couleurs du team. La voiture continuera ensuite sa saison en Championnat de France de la montagne et le but n’est pas de la casser. »

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *