Terre des Causses : Top 5 et victoire (Vincent Dubert)




A l’issu de la manche d’ouverture de la 208 Rally Cup, Vincent Dubert et Victor Bellotto avaient à coeur de briller au Terre des Causses,...

endez-vous de la coupe. Un objectif « terre » confirmé, puisqu’ils rentrent dans le Top 5, tout en remportant le premier rallye du Championnat de France Terre 2 roues motrices.

208 Rally Cup : top 5 !

Dès les premiers kilomètres de course, l’équipage est à sa place, dans le quinté de tête, à la conquête de points plus que nécessaires dans la course au titre. Attaquant, c’est un deuxième temps dans la troisième spéciale qui tombe pour le duo, qui conclut la première boucle à la cinquième place. Confiants, ils changent de tactique afin de réduire l’écart avec leurs concurrents. Travaillant sur les pneumatiques et les réglages de la 208 R2, le duo monte en rythme. La confiance est totale, confirmée à nouveau par un deuxième temps puis par le meilleur temps dans la dernière spéciale du jour. Vincent et Victor concluent donc cette journée à seulement 5 secondes de la seconde place et 15 du leader.

« C’est une bonne journée » commente Vincent. « Nous la terminons sur une bonne note avec le meilleur temps dans le dernier chrono de la journée. Nous sommes dans le coup, avec une stratégie pneumatique différente mais nous savons dans quels axes travailler demain, c’est important. »

Le lendemain, les réglages sont modifiés afin de coller au mieux aux spéciales du jour, très rapides et tracées sur la terre damée. Le rythme est de retour comme la veille mais un voyant de pression d’huile s’allume, ce qui force Vincent à relâcher son effort. Fausse alerte, mais de précieuses secondes sont perdues. « Un voyant de pression s’est allumé sur la fin de la spéciale » dit Vincent. « J’ai lâché un peu dans les parties rapides mais vu le niveau, nous avons perdu de précieuses secondes. » Repartant à l’assaut du podium, Vincent et Victor sortent de leur chapeau les pneus neufs leur restant en stock. Les efforts sont vains mais c’est à une encourageante cinquième place de la Coupe que termine notre duo.

« Nous sommes venus ici à la conquête de la victoire ou du podium, mais la cinquième place nous va » dit Vincent. « Certes, nous sommes un peu amers de rater le podium mais nous avons montré que nous étions là à notre place sur la terre. Nous voyons l’arrivée et marquons des points. C’est important après notre abandon du Touquet. La confiance est là, à nous de démontrer notre talent lors des prochains rendez-vous » conclut-il.

C’est donc la besace pleine de points importants et d’une confiance renouvelée que l’équipage termine ce Terre des Causses 2014. La prochaine manche de la 208 Rally Cup aura lieu sur l’asphalte du Rallye Région Limousin, du 8 au 10 mai prochains.

Championnat de France des Rallyes Terre 2 roues motrices : victoire !

En plus de ce top 5 au sein de la 208 Rally Cup, l’objectif Terre est confirmé, avec la victoire en catégorie 2 roues motrices. Le duo commence donc la saison de la plus belle des façons. « Nous sommes contents » dit Victor, copilote de Vincent. « Nous savions que la terre plaisait à Vincent, qu’il y était à l’aise. A nous de confirmer cette victoire lors du Terre de Langres, fin juin. »

Communiqué de presse en ligne





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *