Tony Cosson et Hankook pour trois manches




Outre son engagement en 208 Rally Cup cette saison, le programme sportif de Tony Cosson s’étoffe d’un partenariat exclusif avec le manufacturier de pneumatiques Hankook,...

anches du Championnat de France des Rallyes.

A l’image des 24 Heures du Mans, du Nürburgring et du championnat Super GT au Japon, l’implication de Hankook en rallye est réelle. En 2013, Tony Cosson représentera ainsi les couleurs de l’équipementier coréen lors des Rallyes du Touquet, de Lyon-Charbonnières et sur une troisième épreuve dont le choix est à confirmer (Limousin ou Macon).

A ces occasions, le tricolore pilotera une Mitsubishi Lancer Evo IX, appartenant à Pascal Bocquet, et spécialement préparée pour affronter ces trois manches dont le niveau de performance s’annonce extrêmement relevé.

Co-piloté par Sylvain Dubois, avec qui il entame une deuxième saison en Rallye, Tony Cosson mettra en action toute l’expérience acquise l’an passé. Galvanisé par une place de vice-champion de France en catégorie GT+ (2ème du Trophée Michelin), le jeune espoir français compte ainsi affronter avec détermination ce nouveau challenge…

Tony Cosson : « Ce partenariat est une excellente nouvelle. C’est un vrai plaisir et une grande motivation de collaborer avec un manufacturier de pneumatiques de la dimension de Hankook. Je vais reprendre le volant d’une voiture que j’affectionne et avec laquelle j’ai signé de probants résultats, notamment sur le Rallye Cœur de France en 2011. Par ailleurs, je vais piloter sur trois manches du Championnat de France que j’avais découvert l’an passé, une excellente occasion d’enrichir mon expérience sur ce type de surface. Au Touquet, avec la Porsche 997, nous avions terminé 7ème du classement scratch. Je suis très motivé et particulièrement impatient de débuter ce partenariat sur des routes où je suis en confiance pour attaquer. Comme nous le faisons lors de toutes les épreuves auxquelles nous participons, nous aborderons ce challenge avec ambition et détermination pour représenter au mieux les couleurs de Hankook et de son distributeur Reverchon Sport. »

Le planning du Tony Cosson sera donc copieusement dense au mois de Mars. Sitôt le Rallye de la Vienne terminé, au volant de sa Peugeot 208 R2, le tourangeau prendra la direction du Pas-de-Calais pour commencer les reconnaissances du Rallye du Touquet qui débutera le vendredi 15 Mars 2013 pour 200 kilomètres de spéciales chronométrées.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. fan Rallye 41 dit :

    Sait-on s’il sera au départ d’une épreuve de la région centre? (comme le coeur de france ou la vallée du cher)