En 2017, retrouver une voiture du groupe F2000 dans un top 10 d’une manche du championnat de France asphalte relève d’une énorme performance. Au volant d’une Peugeot 205 GTi, cela vire à l’exploit.
20e au Lyon-Charbonnières puis 13e à Antibes, Sébastien Dommerdich a bien réalisé cette performance au Limousin , décrochant une superbe neuvième place finale, associée à la victoire en F2000. Longtemps en bagarre face à Lionel Jacob pour la victoire dans ce groupe, le pilote haut-savoyard a “profité” d’une sortie de son adversaire pour l’emporter.
Après quatre épreuves disputées sur neuf , le pilote du team RTTC-Yacco occupe même la deuxième place du trophée Michelin derrière Patrick Rouillard.
A l’arrivée, Sébastien, copiloté par Anderson Levratti, était logiquement ravi : “Tout n’as pas été simple, en effet, il paraissait très difficile de battre à la régulière Lionel Jacob qui est très adroit au volant de sa très performante 206 MAXI. Cependant, malgré nos fortunes diverses, nous sommes très satisfaits d’avoir réduit l’écart qui résidait au rallye Lyon Charbonnières entre lui et moi
Nous avons, le premier jour, réussi à nous approcher à moins 0.4s/kil dans certaines spéciales. Et le lendemain, nous avons carrément réussi à finir une spéciale dans la même seconde que lui. Certes, cela ne suffisait pas pour envisager de le remonter, mais nous n’avons rien lâché. Puis il fallait contenir les autres qui étaient derrière nous depuis la veille.
Lionel commet malheureusement une erreur dans la 9eme spéciale qui le contraint à l’abandon. Au passage, j’ai une pensée pour lui et son copilote Cedric Nicolau qui sont des concurrents très sympas.
Le plus dur à partir de cet instant était de contenir les autres derrière et de rallier l’arrivée avec encore quatre spéciales à parcourir.
Nous avons attaqué sereinement dans la 10e et la 11e spéciale, et avons “relâché” dans la 12e spéciale. Enfin, nous avons sacrifier le dernier chrono au profit du spectacle, pour remercier tous les spectateurs venu nombreux sur la super spéciale qui s’est avérée une réussite.”
Best-of vidéo par Dams Rallye
Super pilote, très généreux
Mais, il faut pas se voiler la face , une 205 gti de 30 ans dans le top 10
Notre CDF va mal
ENFIN
En rhone alpes et plus particulièrement dans les pays de Savoie, cela fait longtemps que nous admirons et côtoyons Seb, Un mec simple ouvert et convivial!!!
L’homme à la 205, blanche, bleue, F2000 14 ou F2000 13 peu importe, de la vitesse et du spectacle ;-))))
Il a quand même fini 3 à la final de coupe de France à Anglet, en Punto S2000…..
Cette année enfin il à la reconnaissance national qu’il mérite.
Je le verrai bien au volant d’une 306 KC, pas vous?