Toyoda rêve de briller au Japon



Quand Akio Toyoda, président de Toyota, se déplace sur un rallye, ce n’est jamais anodin. Après une apparition remarquée en 2014 en copilote de Tommi Mäkinen, le japonais était du voyage en Finlande ce week-end, assistant ainsi au triomphe de ses hommes et de sa marque.

Acteur évidemment majeur dans le retour de sa marque en WRC, Akio Toyoda aime le rallye et le fait bien ressentir, tant par ses discours que son attitude. Aperçu plusieurs fois au bord des spéciales ce week-end, le japonais a pu participer à la liesse générale sur le podium mais également en fin de Power Stage.

“Il n’y a pas de sentiment plus heureux que de remporter la victoire sur notre rallye. Je suis vraiment reconnaissant en vers tous les membres de notre équipe pour nous avoir apporté cette excaltation. Je peux sentir que tous nos pilotes semblent vraiment aimer piloter sur leurs routes, même de mon point de vue au bord des spéciales. Les routes de Finlande nous ont aidés à rendre la Yaris WRC meilleure pour nos pilotes et à les aider à vraiment profiter du pilotage. J’ai vraiment apprécié avoir pu profiter de ce bonheur en personne et avoir une vue depuis le haut du podium.

Merci à tous dans notre équipe. Comme vous le savez, la Finlande est la maison de notre équipe TOYOTA GAZOO Racing World Rally. Cependant, c’est la première fois que je viens ici depuis que nous sommes revenus au WRC. Je n’ai jamais vu autant de gens soutenir TOYOTA GAZOO Racing avec leur passion et leur enthousiasme. Cela m’a renforcé d’avoir le sentiment que cet endroit est notre patrie. Les spéciales étaient également pleines des drapeaux de TGR et les fans agitant les drapeaux nationaux de la Finlande et de l’Estonie avec les chants de “J’aime TOYOTA! J’aime Yaris “.

Les énormes panneaux d’affichage “Bienvenue dans ma maison” sont suspendus dans les rues. Le personnel de la boutique d’hamburgers porte des T-shirts avec les logos TGR. Il faut voir comment les gens de la ville nous ont accueillis dans notre deuxième année après 17 ans de pause du WRC.”

Sans surprise, le président de Toyota soutient fortement le projet de retour d’une épreuve WRC dans son pays. Ce voeu pourrait être exaucer dès la saison prochaine…

“Je vois à quel point c’est merveilleux de remporter la victoire dans notre rallye local. Nous avons également reçu de nombreuses salutations et acclamations de partout dans le monde. Je voudrais exprimer notre reconnaissance à tous les fans qui soutiennent TGR. Nous avons encore beaucoup de chemin à faire cette saison. J’attends avec impatience de nombreux autres épreuves avec des drapeaux nationaux estoniens, finlandais et japonais. Notre équipe continuera à faire tous les efforts pour atteindre cet objectif. Pour l’instant, nous n’avons pas de rallye WRC au Japon. Quand j’ai levé les yeux vers le ciel depuis le podium, j’ai imaginé une autre vue des trois drapeaux nationaux mentionnés ci-dessus volant dans notre autre maison au Japon. J’espère vivement que nous pourrions voir ce jour à nouveau.”




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KiM.07
KiM.07
5 années il y a

Je vais peut etre dire qqc d’impossible mais imaginons le retour du japon ca fera encore une manche terre…… y’en a deja trooooop un peut d’Asphalte bordel !
Du coup une nouveauté, le japon mais version asphalte possible selon vous ?

Sylvain70
Sylvain70
5 années il y a

Attention….. nouvelle écurie….. Toyoda… grand maître de l auto !